Problèmes liés à la politique de remboursement?

Bonjour à tous!

je me demandais, lorsque nous instaurons une politique de remboursement, si c’est nécessaire ou non? Aussi, selon vos expériences, est-ce que le temps investi à traiter ce genre de demandes vaut le coup d’instaurer ce genre de politique? C’est simplement des questions qui me passent par la tête et comme je suis en train de travailler à créer ma politique de remboursement, j’aimerais bien recevoir le feedback de ceux qui deal avec cela et comment le tout se déroule.

Merci à ceux qui m’éclaireront!:wink:

1 « J'aime »

Salut!

Les politiques de remboursement ou de retour servent principalement à rassurer le client potentiel. C’est une façon de lui dire qu’il peut acheter en sachant que si ca ne fait pas, il ne sera pas prit avec le produit/service ensuite. Un peu comme les garanties de satisfaction. Je pense que c’est important de l’avoir dans cette optique là.

De mon expérience, c’est rare que les gens demandent des remboursements, mais ca dépend du produit/service et de ce qui a été ‘‘promis’’. Pis ca dépend aussi de ton type de clientèle.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ta réponse rapide!!

Je vais ajouter un détail important!

Selon la loi, tu n’es pas obligé d’avoir une politique de remboursement. Mais si tu en as une, tu es tenues de la respecter.

1 « J'aime »