Depuis que j’ai vu les FB Lives d’Olivier, j’ai décidé de me procurer un Cam Link 4K pour moi aussi pouvoir utiliser ma Sony A7RIII comme une webcam et c’est GÉNIAL! Cependant j’ai de gros problèmes de son ce qui fait que j’ai eu l’air pas mal boboche lors de mes derniers lives et fini par filmer avec le ipad…
Pour faire une histoire courte, je n’arrivais pas à faire un FB live avec un microphone branché avec le jack dans ma caméra. Si j’enlève le micro (Audio technica pro70 -> cable xlr -> mini jack -> camera) ça fonctionne, mais on s’entend le micro natif de la caméra c’est pas top.
@Olivier_Lambert AKA chef suprême m’a donné la brillante idée de tester mes « imput » dans OBS ce que j’ai fait. Alors là (contrairement à FB qui n’avait aucun son) OBS avait un signal de son, mais là alors le son était complètement distorsionné (statique, bruit extra terrestres …). Après maintes heures de tests, changer d’ordi deux fois, là j’ai regardé une vidéo sur YouTube, joué avec les niveau dans ma caméra et appliqué 3 filtres dans OBS (voir cette vidéo: https://youtu.be/Sllv8qdv8ck) et finalement HOURA ça fonctionne super bien.
Là en tant que bonne scientifique, j’ai voulu comprendre d’où venait le problème… eh bien je n’ai jamais été capable de le reproduire. J’ai enlevé les filtres: c’est pas ça. Et en plus j’ai toujours le même problème avec FB, je ne peux pas faire de vidéo directement sans OBS et avoir une quelconque entrée de son (même quand je tape sur le micro niveau dans le tapis… rien…
Quelqu’un est plus perspicace que moi? Une idée??
Finalement tant qu’à parler d’OBS (parce que je suis un peu nul avec le truc) si je diffuse une vidéo pré-enregistrée sur FB en tant que LIVE à partir d’OBS comment je fais pour être certaine que la vidéo parte au début quand je lance la diffusion… j’y arrive comme pas… et ça l’air bête de revenir en arrière dans un « live » vous me suivez?
Toute solution, question ou commentaire bienvenues.
MERCI !
et si vous avez des questions sur mon set up n’hésitez pas
gabrielle