Problèmes avec page FB bloquée et ensuite désactivée...!

Bonjour à tous, entrepreneur depuis plusieurs années j’ai une page FB perso et une autre créer pour ma cie depuis quelques années, ce qui a motivé de suivre la formation de La Tranchée pour maximisé mes publications et pubs pour celle-ci. Cet hiver j’ai ouvert une nouvelle entreprise et donc voulu utiliser la même plate-forme FB pour créer un nouveau compte et une page pour la cie en question. Je créer donc une nouvelle adresse courriel et un nouveau compte FB pour cette cie complètement distincte de l’autre. Je fait les démarche habituelle étape par étape, je suis à bâtir la page pour la cie et pouffff… une message me disant qu’une bizarrerie m’exige de me reconnecter…,

je dois donner le code reçu via le téléphone que j’ai inscrit au dossier… chose que je fais et continue à travailler sur la dite page (en plusieurs heures avec les conseils reçu de la Tranchée pour se faire et bien faire les choses) et puis encore un message similaire et me demande une photo cette fois-ci…! Chose que je fais…, 48hres après et aucune réponse en tentant une connection mon compte est alors désactivé…! Avec des recherches sur le site de FB j’ai fait “appel” deux fois avec les détails joints (deux cartes pour identification, permis conduire et assurance maladie) ainsi qu’un texte avec les mêmes explications… évidements aucunes réponses et aucun moyen d’avoir un contact auprès d’eux…!

Je suis loin d’être le seul dans la même situation sur le web de nombreux témoignages en font fois…! Je n’ai en aucun temps transgressé les règles de FB ni rien d’autres à l’encontre de leurs conditions…, tout comme plusieurs qui comme moi vive la même situation… Est ce les no de cellulaire identique pour quelques comptes FB (peux pas avoir un no par page non plus…) ? L’adresse IP de l’ordi comme certains soutiennent ou d’autre parle de précaution prise par FB pour s’assurer que ce ne sois pas un robot qui génère les pages… ok soit mais en attendant je suis vraiment dans la merde, trois précieuse journée perdue à attendre, bizounné à trouver des réponses ou solutions et m’apercevoir que FB en terme de service clientèle sont extrêmement difficile à rejoindre. Je ne peux croire qu’avec toutes les entreprises présentes sur ce médium qu’il ne sois pas possible d’avoir plus de réponse, d’aide ou solution.`

Les témoignages sont nombreux où des gens sont pris dans le meme situation, pour un compte perso c’est plate en maudit mais quand en plus c’est une page professionnelle bâti avec les bons conseils reçu ici et que celle-ci est donc essentielle au bon développement de l’entreprise je suis flabergasté d’être pris dans ces dédales avec FB où bang comme par magie tout s’arrête sans aucune vraie raison et qu’après je ne puisse pas avoir de service ou d’aide réel de leur part… Ca fait bien deux nuits que j’en fait des cauchemards car ça retarde beaucoup notre processus mais et aussi le lien de confiance avec eux est très ébranlé pour le futur…! Vous êtes tous pour la plupart nettement plus avancé que moi au niveau techno et voilà pourquoi je demande de l’aide car c’est foutument frustrant de ne pouvoir appliquer le savoir acquis ici avec FB qui fait des siennes… et si au moins j’avais accès à de l’aide ou réponse de leur part je ne dis pas mais là c’est prêcher dans le désert en ce qui me concerne avec le silence radio qui persiste… Légende urbaine ou vérité sur les différents bloques à ce sujet le temps d’attente pour avoir une réponse de FB peux prendre plusieurs mois…, chanceux semaines et parfois absolument jamais… C’est freakant en mosus alors voilà un appel à l’aide qui je l’espère seras non seulement entendu mais et aussi résolu car c’est vraiment fâchant comme situation, merci à l’avance. JF Gaudreault

Théoriquement tu devrais seulement avoir 1 seul compte Facebook et avec ce compte tu peux avoir autant de page que tu veux.

Facebook n’aime pas qu’un utilisateur est 2 comptes perso, car ça pourrait être un vol d’identité etc…

Je seconde Pascal! Je crois que ton problème vient de là.

Si je comprends bien, il s’agissait d’un nouveau compte avec une nouvelle page? Ton compte personnel principal fonctionne toujours?

Bonjour M. Lambert,

Merci pour votre réponse tout comme celle de M. Cabana, je pensais avoir régler le problème étant donné qu’il est possible de faire ‘‘appel’’ lorsqu’un compte est désactivé comme cela m’est arrivé, ainsi en envoyant deux ID avec photos et une explication de ce que faisais avec un nouveau compte et page, 48hrs après mon compte est réapparue soudainement mais sans courriel explicatif…, bref l’important étais que je pouvais enfin continuer de travailler sur cette page essentielle au démarrage d’une nouvelle entreprise. Et bien, surprise…, hier pafff la même chose arrive encore, sois qu’un message disant qu’il suspecte des activités non conformes ou quelques choses comme cela et par sécurité il demande une photo pour valider…!!! J’ai compris le sens de vos messages mais pourtant j’ai un compte perso FB (Jean-François Gaudreault) depuis plusieurs années, depuis j’ai créer un autre compte pour ma cie actuelle en CVAC (JF Zébulr et la page Filtre Épurair) et je n’ai jamais eu aucun problème avec les comptes et la page de ma cie. Ma page pour la cie vas bien et d’ailleurs j’ai pu maximisé mes promotions et publicités grâce aux précieux conseils de la formation que j’ai acquise chez vous, je vous en remercie d’ailleurs. Donc lorsque j’ai créer ma dernière entreprise j’ai procéder de la même manière puisque tout a bien été auparavant tel que cité précédemment. J’ai pris en considération ce que vous dites mais je demeure perplexe quant au raisons qui motivent FB à ne pas toléré plusieurs comptes, certes ils peuvent faire à l’origine des vérifications plus exhaustives et même ponctuelle mais vous comprendrez que pour moi mélanger le compte perso à titre d’administrateur pour une page professionnelle ne me plait pas vraiment question que ce sois plus facile à géré. Pour créer une page pro j’ai compris qu’il faut avoir un compte perso avant tout pour se faire, ainsi en invitant des personnes à être ami et ensuite des followers de la page je ne peux et veux pas mélanger les deux groupes (amis (es) perso Jean-François Gaudreault et amis(es) d’affaires pour JF ZébulR et la page Filtre Épurair) et encore moins un troisième groupe de contacts avec le nouveau compte JF GODRO et la nouvelle page pro. D’où la motivation d’avoir des compte et page distincte et je n’ai aucun problème à leur fournir les détails et ID pour qu’il sois certain qu’il n’y ai pas de problèmes comme je l’ai fait mais là le tout recommence… À partir du principe qu’un seul compte est toléré chez FB comment les entreprise fonctionnes telle ?? Ce n’est certe pas le fondateur ou un compte perso du proprio ou actionnaire majoritaire qui gère leur page pro…, que ce sois pour des grosses, moyennes ou petite entreprises… Vous tous ici, qui avez j’imagine majoritairement des pages pros vu votre présence ici, je comprend donc que sans exception vous avez tous ‘‘linké’’ vos pages pros sur votre compte perso afin de ne pas voir de problèmes comme moi…?!, mais il me semble que c’est bizarre pareil…, et comment géré vous vos groupes ‘‘d’amis(es)’’ parmi tout ce melting pot regroupé sous la même entité perso ? Il me manque certainement un bout car c’est pourtant si simple comme requête comparativement à n’importe quel question ici beaucoup plus pointu et pertinente sauf que mon problème demeure entier quoique pourtant pas complexe. J’ai vérifier dans la rubrique ‘‘Aide’’ de FB et écrit dans le fenêtre réservé à cet égard pour les sujets : ‘’ Blocage avec demande de photo’’ et un article apparaît où une situation identique se produit… la réponse de FB est simple sauf que pour y accéder il faut avoir accès à son compte…, qui lui est évidemment bloqué…!! Voici une copie des questions/réponses (ces infos sont publiques sur FB donc dispo) : Bonjour, mon compte professionnel (gestion de page FB + publicité facebook) a été bloqué ce matin même, sans raison particulière.
Il m’a été effectivement demandé une photo pour vérification.
Cependant, je ne peux plus gerer mes pubs (donc une campagne en cours), que faire?
Merci de débloque ce compte le plus rapidement possible : https://www.facebook.com/benjidumortierpro
Bonne journée

Et la réponse de FB est : Bonjour,
Merci d’avoir contacté le forum de la communauté Facebook, je serais plus qu’heureux de vous aider.
Veuillez utiliser le lien “Signaler un problème” sur votre compte pour nous en dire plus sur ce que vous voyez.
Découvrez comment dans notre centre d’aide:
https://www.facebook.com/help/186570224871049/?ref=u2u
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant des informations concernant ce processus, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.
J’espère que cette information a été utile, passez une bonne journée!
1 commentaire · Partager · Répondu il y a un mois environ

Réponse 2 : Bonjour cela fait maintenant 4 jours que le profil cité avant est bloqué : j’ai envoyé une photo mais rien n’y fait.
Pouvez vous accélerer le processus afin que je puisse reprendre mon activité professionnelle et la gestion de mon business via les fan pages?

Et L’échange s’arrête là sans explication autre que ce que vous avez lu…, je me répète mais cherchant sur le web beaucoup de monde ont le même problème et sans vraiment se solution certaine ou de causes précises, plusieurs théories étant avancés sans qu’aucune ne sois plus efficace que d’autres…
Après avoir fait appel je croyais réellement avoir résolu le problème puisqu’ils ont mes ID et photos…, je me sent comme dans la maison de fou dans les douze travaux d’Astérix…! Merci à l’avance pour l’aide potentielle et écrivé moi en PV si vous préféré car je ne veux pas importuné quiconque avec mes petits problèmes, quoique très important pour moi.
Bonne journée.

Avec tout ce qui se passe dans les médias, Facebook est vraiment beaucoup plus strict qu’avant.

Ils se font présentement accuser d’avoir laissé la Russie interférer dans les élections Américaines. Les faux comptes font partie de cette problématique.

Idéalement, tu veux avoir un compte sur le business manager et y regrouper toutes tes pages et comptes publicitaires. (À la place de créer un compte perso + 1 page à chaque fois)

Va voir ici pour toutes les infos sur le business manager: business.facebook.com :slight_smile:

Ouinnnn…, ça vas bien mes affaires…, Poutine et Trump qui s’en mèle astheure…:wink: Oui c’est certains que les règles sont sûrement plus sévère d’autant que Mr Zuck s’est fait brassé le sapin la semaine dernière…, m’enfin. Merci pour le lien avec business manager là je comprend comment tout le monde fait…, c’est pas mal plus logique.

Zhan-Fransua Godrovski… :wink: je pratique mon russe…

Selon vous avec ‘‘l’appel’’ que j’ai logé pour contesté la désactivation du compte, pourquoi après avoir obtenu mes ID, reçu message explicatifs et avoir accepté celles-ci FB me rebloque encore… est ce mon adresse IP serais blacklisté comme j’ai vu sur d’autres messages ici ? Ou sinon j’ai eu une alerte internet avec le Code : 055BCCAC9FEC que plusieurs ont eu aussi je suis à le résoudre, est ce que ça a pu influencer FB si mon IP ou un spam malvaillant est présent ?

Est-ce que ton compte personnel principal est encore bloqué? Ou il s’agit du compte que tu as ouvert sous un autre nom?

Non uniquement le dernier, mon compte perso Jean-François Gaudreault que j’ai depuis plusieurs année est correct et pas eu de problème, idem pour mon autre compte JF Zébulr et ma page Filtre Épurair qui sont intactes. Seul ma nouvelle page JF GODRO et ma nouvelle page commercial ouvert récemment en avril font défaut tel que décrit.

Ok! Eh bien si ton nom n’est pas exactement le même que sur les documents d’identité que tu leurs a envoyé, tu peux être certains qu’ils n’accepteront jamais ton compte :confused:

Bonjour M. Lambert,

Petit mot pour vous remerciez de votre aide avec business manager j’ai pu enfin faire et créer la page pour ma nouvelle cie. La forme est un peu différente et je m’adapte mais c’est en effet plus facile ainsi et offre beaucoup d’avantages aussi…, il auras fallu ce problème pour que j’allume enfin et utilise les bons outils. Merci encore.

2 « J'aime »

Ça fait vraiment plaisir, n’hésite pas s’il y a autre chose!