Probleme réception courriel avec FluentForms Pro

Salut,
J’ai une problématique avec mon formulaire de demande de soumission / consultation sur mon siteweb avec wordpress. :thinking:

Le formulaire est créer avec Fluen Forms Pro.
Mon problème est le suivant: Nous ne recevons pas les demandes faites sur notre courriel gmail.com, toutefois, si je demande d’envoyé le formulaire sur une adresse profesionnel avec gmail, je suis en mesure de recevoir la demande faite en ligne.

Donc dans mes reglages du formulaire, e-mail notifications, j’ai indiqué les 2 adresse le tout séparer par une vergule, mais je reçoit seulement sur mon adresse prof.

Est-ce que quelqu’un as une piste de solution pour moi ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ! :blush:
Je vois que tu rencontres des problèmes avec ton formulaire de soumission créé avec Fluent Forms Pro sur ton site WordPress. Ne t’inquiète pas, je vais essayer de t’aider !

Il semble que le problème vienne de l’envoi des emails vers une adresse Gmail classique. Voici quelques pistes à explorer pour résoudre ce souci :

  1. Vérifie les paramètres de ton compte Gmail : Assure-toi que les emails envoyés par le formulaire ne sont pas redirigés vers les dossiers Spam ou Promotions. Si c’est le cas, ajoute l’adresse email d’envoi du formulaire à tes contacts pour éviter que cela se reproduise.

  2. Utilise un plugin d’envoi d’email SMTP sur WordPress : Parfois, les emails envoyés par les formulaires WordPress ne sont pas correctement acheminés à cause des restrictions de l’hébergeur ou des problèmes de configuration. Installer un plugin d’envoi d’email SMTP comme WP Mail SMTP pourrait résoudre ce problème en utilisant une configuration d’envoi d’email plus fiable.

  3. Vérifie les paramètres de Fluent Forms Pro : Assure-toi que les paramètres de notifications par email sont correctement configurés dans Fluent Forms Pro. Consulte la documentation officielle pour t’assurer que tout est en ordre.

  4. Contacte le support de Fluent Forms Pro : Si malgré ces pistes, le problème persiste, je te conseille de contacter directement le support de Fluent Forms Pro. Ils pourront t’aider à résoudre ce problème spécifique.

J’espère que ces solutions pourront t’aider à résoudre ton problème. N’hésite pas à me faire part de tes progrès et si tu as besoin de plus d’aide ! :smile:

1 « J'aime »

Salut!

Je te recommande d’installer FluentSTMP pour être capable de regarder tes logs!

Non seulement ça, mais tu vas vouloir te configurer des serveurs d’envois autre que ceux de ton hébergeur. Perso, je prends ElasticEmail.

Salut Oli,

Merci pour le heads up, FluentSMTP est installé et le test d’envoie fonctionne. Toutefois, lorsque quelqu’un remplissait le formulaire, il y avais une confirmation d’envoie. Maintenant celle-ci n’apparait plus ? :thinking:

Pour ElasticEmail, je suis encore loin du 10 000 email/mois, crois tu que la version gratuite est suffisante dans mon cas ? Nous recevons environ 5-6 demande par mois !

Merci

J’ai une dizaine de client qui utilise Brevo (ex Sendinblue) | Suite CRM qui donne 300 emails pr jour, Configuré Avec fluent smtp

Ça toujours bien fonctionné.

Bien sûr, elle donne 100 courriels par jour.

Veux-tu tester ton courriel avec mail-tester.net ?

Ajoute l’adresse que ce site te donne dans les destinateurs et regarde le rapport. Il y a peut-être un problème de firewall.

Sinon, dans tes logs, est-ce que tu vois le courriel partir?

Pour accéder à tes logs, va dans Réglage > Fluent SMTP > Email Logs:

Merci je vais regarder ça ! :wink:

Merci Oli,

Pour les logs, oui il sont tous la sans problème.

Pour le mail-tester.net, c’est peut-être moi qui est stupide avec haha. Je l’ai ajouter comme destinataire des courriels quand on fait la demande de service en ligne, mais je ne reçoit pas de courriel de leur part avec le rapport.

Peut-être que je ne le mets pas à la bonne place non plus. :thinking:

moi j’aime bien Newsletters spam test by mail-tester.com
tu envois à l’adresse et ensuite tu clique pour voir directement ton score et si quelque chose ne fonctionne pas

1 « J'aime »

Je t’ai donné le mauvais site!!!

C’est mail-tester.com

Désolé! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert & @Pascal_Cabana pour le bon site de Mail-tester haha.

J’ai eu un score de 9/10, quand même pas pire sans même avoir configurer un serveur avec ElasticMail ou Brevo.

Il me reste un petit problème à corriger. Dans mon formulaire, j’ai un endroit ou un client potentiel peut ajouter une pièce jointe. Toutefois, lorsque je fait mes test, je tente d’ajouter une p.j. mais je recoit un message d’erreur :

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.

#advanced-scripts-enable-safemode { background-color: #ffda7a; padding: 12px 20px 15px; } #advanced-scripts-enable-safemode h3, #advanced-scripts-enable-safemode p { color: #444444; margin: 0; } #advanced-scripts-enable-safemode h3 { font-size: 16px; margin-bottom: 5px; } #advanced-scripts-enable-safemode a { color: #444444; font-weight: 600; } #advanced-scripts-enable-safemode a:focus { outline: unset; box-shadow: unset; }

Advanced Scripts Safe Mode

In case your site down due to an error in your PHP script code, you can click here to enable the safe mode and fix it!

Est-ce que cela vous dit quelque chose ? :pray:

Edit : hooo je viens de voir qu’il y avais des liens en ayant publier le message. Je vais aller fouiller voir ce que ca dit. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu pourrais juste te prendre un TypeForm ou un Tally et l’embed dans ta page à la place!

Sinon l’erreur que tu vois te dis simplement d’activer le mode « debugging » de WordPress. J’imagine que tu pourrais obtenir plus d’informations sur l’erreur en l’activant. Je peux aussi aller voir dans la console… Parfois ça te dis le problème!

Est-ce que tu peux me donner l’URL de ton formulaire? Je vais aller regarder.

Dans le fond, c’est un OnePager, donc l’url est : https://patriciadaley.ca/ et tu peut scroll down jusqu’au formulaire ou cliqué sur « Prendre RDV »

Ok je comprends mieux le problème.

J’ai essayé d’installer FluentForm sur mon site pour reproduire l’erreur, mais l’upload de fichier est dans la version payante:

Dans ce cas, je pense que tu devrais contacter leur support! C’est un peu leur travail de t’aider avec ça si tu payes. :stuck_out_tongue:

Sinon, vite comme ça, 2 choses:

  1. Quand je clique pour envoyer un fichier, je n’ai pas d’extension de fichier de présélectionné:

Ça m’indique que tu n’as peut-être pas bien configuré ton formulaire pour qu’il accepte le type de fichier qu’on essaie de lui envoyer. Le problème peut venir de là!

  1. Je n’ai pas l’impression que l’ajout d’un document est pertinent à cet endroit. Toutes les autres questions du formulaire sont clairs, mais cette section-ci l’est moins. Qu’est-ce que tu veux que les gens t’envoie exactement? Est-ce que ce champ est si important que ça?

Super !!
Merci pour ton aide, ça ma vraiment aidé.

Juste pour ton information personelle :stuck_out_tongue: :

J’ai corrigé pour les extensions de fichier, mais le problème est toujours le même. De plus, j’ai encore le choix entre fichiers personalisé ou tout les fichiers

J’ai écrit à fluentform pour voir ce qu’il vont me dire. :wink:

2 « J'aime »