Problème de pixel? ou google analytic?

Bonjour, le nombre de visiteurs entre mon pixel FB et Google analytic ne sont pas les mêmes! J’ai pensé à un doublon… mais non, c’est seulement une différence de quelque un … Es-ce normal?

oui c’Est normal qu’il y est des différences, par exemple certain adblock bloque le pixel…

Ok… adblock? Tu peux me dire c’est quoi Svp…

Donc j’en conclus que le nombre plus élevé est bon… c’est google qui m’en donne moins. Merci

Les AdBlocks sont des trucs qui empêche d’afficher des publicités sur les sites que tu fréquentes. Si un AdBlock est présent sur le navigateur de la personne, ça empêche le fonctionnement du pixel.

D’un autre côté, ça se peut que tu aies activé la fonction dans Google Analytics qui filtre le trafic de robot.

Ensuite, il ne faut pas comparer des pommes avec des poires. Le nombre “d’évènement” du pixel n’a rien à voir avec ton trafic.

Dans Google, tu as “Users”, “Sessions” et “Page Views”.

Dans ton Facebook Analytics, tu vas plutôt avoir ça:

Dans mon cas, Facebook donne moins de visites que Google Analytics.

Je pense que l’important n’est pas d’avoir la même mesure à travers tes différents outils, mais bien de comparer ton évolution en silo.

Comparer tes stats Facebook avec Facebook et Google avec Google.

Chaque outil te donne des informations différentes qui vont être applicables et utiles selon le contexte et l’information que tu recherches!

Merci beaucoup! Tu as éclairci plusieurs choses…