Problème avec Wordpress/Divi et G Suite

Bonjour ! :slight_smile:

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un petit souci avec le site d’une cliente.
Elle a un site web Wordpress / Divi, avec un contact form Divi pour la contacter.
Il a toujours bien fonctionné.

Jusqu’à aujourd’hui elle utilisait une boite de messagerie Roundcube (la messagerie par défaut de GoDaddy), mais elle a eu un virus, bref elle a choisi de migrer tout ça vers G Suite.

Je me suis occupé de créer son compte mail G Suite, de faire les modifs de DNS etc, et tout fonctionne bien, si je lui envoie un courriel via ma propre application de mail, elle le reçoit bien.

En revanche, surprise, lorsque les visiteurs de son site web lui envoient un mail via le formulaire de contact, le mail s’envoie bien, mais il est redirigé vers Roundcube, pas G Suite !
Pourtant tout est pointé vers G suite, tout fonctionne bien lorsqu’on lui écrit “normalement” mais dès que ça passe par le form du site, ça va direct vers Roundcube.

Autre observation : j’ai essayé de mettre un autre email de destination dans le form de Divi, et les messages ne parvenaient jamais.

Selon vous, y a t il un gros basic que j’ai oublié avec Wordpress / Divi, qui pourrait expliquer tout ça ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Valentin

Peut-être que c’est simplement dirigé vers le courriel de l’admin du site wordpress. J’irais voir dans les paramètres de base de sa base de donnée Wordpress plutôt que dans le pluggin directement.

1 « J'aime »

ton wordpress utilise quoi pour envoyer les emails…as-tu installé un smpt

Merci pour vos réponses,

Pascal, non je n’ai rien installé, j’ai appliqué la même méthode que pour tous mes autres sites : wordpress, installation de divi, création d’un module formulaire.
Pas de plugin, pas de modifs, rien.

Benoit, je t’avouerai que je suis pas excellent quand on rentre dans le détail des bases de données etc ; où dois-je aller pour voir l’email de l’admin ? Normalement c’est un des miens (je reçois rien), ou le sien. Or, aucun ne reçoivent quoique ce soit.

J’ai pas accès au dashboard avant demain étant donné que mon site est local sur mon ordi.

Cependant, je sis que dans les dernières options du bas du backend de wordpress il y a des paramètres par rapport aux informations de l’administrateur. Je pourrais te donner un screenshot ce soir ou demain.

Allo @Valentin_Heinly en prenant pour acquis que tu as regardé dans tes spams

Pour débuter je te suggère d’installer ce plugin https://wordpress.org/plugins/check-email/

tu vas pouvoir voir si c’est ton worpress ou DIVI le problème

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana merci pour ton conseil (oui les SPAM j’ai vérifié), j’ai installé ton plugin, et j’ai lancé l’envoi d’un email test vers mon gmail.com perso, et ça a fonctionné :

This test email proves that your WordPress installation at https://belgardmtl.ca can send emails.\n\nSent: Thu, 18 Oct 2018 20:44:27 +0000

Quelles informations dois-je en déduire ?

Merci pour ton aide !

@Benoit_Desforges, merci !

mieu vaut tard que jamais !

Dans la section “Utilisateur” du dashboard de Wordpress, chaque utilisateur a un courriel qui lui ai attribué

J’ai réfléchis un peu et je pense que c’est parce que tes MX/SPF et autres sont configurés pour Gmail.

Essaie de passer par tes SMTP de Google pour envoyer tes courriels!!

Je suis confiant que ça va régler ton problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Benoit_Desforges !

Alors dans cette section, voici l’email actuel :

belgmtl@p3plcpnl1038.prod.phx3.secureserver.net

Effectivement, rien à voir avec le G Suite, est-ce tout simplement ça à modifier ?

EDIT : je l’ai modifié, ça change rien pour le moment. Là j’applique la solution d’Olivier.

@Olivier_Lambert, merci !
Le 16 je t’offre une pinte ! :wink:

Ton conseil a fonctionné, après installation et configuration du plugin les emails se sont mis à rentrer normalement dans le GMAIL.

Merci pour ton aide !

3 « J'aime »