Bonjour !
Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un petit souci avec le site d’une cliente.
Elle a un site web Wordpress / Divi, avec un contact form Divi pour la contacter.
Il a toujours bien fonctionné.
Jusqu’à aujourd’hui elle utilisait une boite de messagerie Roundcube (la messagerie par défaut de GoDaddy), mais elle a eu un virus, bref elle a choisi de migrer tout ça vers G Suite.
Je me suis occupé de créer son compte mail G Suite, de faire les modifs de DNS etc, et tout fonctionne bien, si je lui envoie un courriel via ma propre application de mail, elle le reçoit bien.
En revanche, surprise, lorsque les visiteurs de son site web lui envoient un mail via le formulaire de contact, le mail s’envoie bien, mais il est redirigé vers Roundcube, pas G Suite !
Pourtant tout est pointé vers G suite, tout fonctionne bien lorsqu’on lui écrit “normalement” mais dès que ça passe par le form du site, ça va direct vers Roundcube.
Autre observation : j’ai essayé de mettre un autre email de destination dans le form de Divi, et les messages ne parvenaient jamais.
Selon vous, y a t il un gros basic que j’ai oublié avec Wordpress / Divi, qui pourrait expliquer tout ça ?
Merci beaucoup !
Valentin