Problème avec og:title et og:image

Bonjour,

Nous avions quelques petits bogues à partager notre site sur Facebook. Nous avons réussi à en régler une partie en installant Yoast SEO. Toutefois, nous avons toujours les deux bogues suivants:

og:image : l’image n’est pas bien cadrée (trop grande) dans le post Facebook
og:title: le titre du premier post de notre site apparaît au lieu du nom du site

J’ai tenté de changer les variables dans “Titles & Media / Homepage”, mais sans succès…

Je suis débrouillarde, mais je ne m’y connais pas en code ou en SEO…

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t’aider mais parfois FB garde les informations dans un cache, même si tu modifies sur le site, tu dois donc demander à FB de repasser sur le site en utilisant ce lien

https://developers.facebook.com/tools/debug/og/object/

Merci, on a fait déjà et à chaque essais de variantes.

L’image dans mon message est ce que ça donne après avoir fait cette étape.

Le format d’image recommandé par facebook pour les og:images est de 1200x630px,
comme votre image est de format carré, ce n’est pas le même ratio, ce qui explique qu’elle est coupée verticalement.

Pour ce qui est du titre du premier post au lieu de celui du site, c’est parce que dans le code de votre page la balise og:title apparaît 2 fois. Ouvrez ceci dans votre barre d’adresse sur chrome:
view-source:http://www.pasdegiblotte.com/

Donc, il faut trouver pourquoi la deuxième occurence… Logiquement ça serait un petit bug dans le code de votre thème wordpress… Dur à dire de l’extérieur bien rapido :slight_smile:

Avez-vous un développeur web qui peut vous assister là dessus et a déjà accès au site? Ça ne doit pas être grand chose.

Merci pour ton aide.

Le problème de l’image est réglé.

On a recherché le doublon dans l’éditeur de wordpress, mais on ne trouve pas. La seule mention d’og:title trouvé est dans functions.php:

echo '<meta property="og:title"         content="'.esc_attr(get_the_title()).'" />';

On essaie de se débrouiller par nous même, on a pas de développeur et le soutien technique de notre thème est expiré… (“facile wordpress”, ils disaient! :stuck_out_tongue: )

La ligne que tu partages ci-dessus est probablement celle qui écrit le deuxième og:title. D’après moi si tu l’enlèves tu vas régler ton problème.

Pour l’enlever en jouant “safe” tu peux mettre deux slash devant ton “echo”

genre
//echo '<meta property="og:title" content="'.esc_attr(get_the_title()).'" />';

en programmation PHP, ça veut dire que tu veux mettre en commentaire cette ligne, et qu’elle ne s’exécute plus. Si jamais ça crée un problème ensuite tu enlève les //

Pourquoi tu as ce problème? Probablement que ton thème au départ avait déjà sa propre gestion des balises OG, et j’imagine que tu as ajouté un plugin pour faire cette gestion. Donc les balises se retrouvent en double. Tu voudrais sûrement enlever les balises og:url, og:description, et autres qui sont directement dans ton thème dans le même coin que le bout de code que tu m’as envoyé ci-haut.

Attention, si tu veux mettre plusieurs lignes en commentaires, ça pourrait être un peu plus tricky alors si tu veux, copie ici le bloc de code au complet qui contient les diverses balises OG et je te dirai comment mettre en commentaire.

Si jamais tu as des besoins plus pointus dans le futur tu pourras m’écrire si vous avez besoin d’un développeur, je fais divers contrats comme pigiste :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici la section complète :

if ( ! function_exists( ‘sun_add_og_meta’ ) ) :

function os_add_og_meta(){

echo '<meta property="og:url"           content="'.esc_url(get_the_permalink()).'" />';

echo '<meta property="og:type"          content="website" />';

//echo '<meta property="og:title"         content="'.esc_attr(get_the_title()).'" />';

echo '<meta property="og:description"   content="'.esc_attr(get_bloginfo('description')).'" />';

if(is_single()){

  echo '<meta property="og:image"         content="'.esc_url(wp_get_attachment_url( get_post_thumbnail_id() )).'" />';

}

}

endif;

Est-ce que c’est très compliqué de corriger notre thème directement? J’aurais aimé garder ça simple, à date j’ai pas une super bonne expérience avec les plugins…

Tu as dû remarquer que le og:title est maintenant correct sur ta page d’accueil

selon ce que je vois ci-haut, si tu mettais simplement des // devant les echo de ce bout de code, tu vas régler ton cas de balises OpenGraph dupliquées et ça va être parfait. Ça ne devrait pas être plus compliqué!

1 « J'aime »

Oui, merci mille fois pour ton coup de pouce.

Pour l’instant, budget limité de démarrage oblige, on essaie de se débrouiller avec les moyens du bord et l’aide généreuse de bon samaritain comme toi ;). Mais on garde ton offre de services à l’esprit!

1 « J'aime »

Pas de problème, j’ai en masse de quoi m’occuper :slight_smile: