Problème avec Audacity + 2 questions

Holà la tranchée!

Je fais un test d’enregistrement d’un podcast, j’ai fait la formation sur la tranchée avec Marco Bernard, mais lorsque j’exporte en mp3 à partir d’audacity, le son est super faible!

Je pensais faire fonctionner ça pour le moment avec pas grand équipement et mon blue yeti afin de ne pas procrastiner sur le projet et de lancer ça quand même haha, mais on dirait que la technologie est contre moi.

Quelqu’un a des pistes pour m’aider avec Audacity? Tout semble bon dans Audacity, mais l’exportation mp3 donne un fichier avec un son tellement faible que je peux placer mon volume au max et c’est même pas si fort que ça.

Question #1 Je vais devoir me magasiner un ordinateur bientôt et j’ai très peu de connaissance dans les specs avantage inconvénient…laptop ou ordi de bureau? J’ai un tout petit macbook air haha.

Considérant que je suis un peu nomade, que je compte bien me promener, l’option du laptop est intéressant. J’ai aussi l’option d’essayer de garder mon macbook air pour la route et installer quelque chose de permanent dans mon bureau pour quand je reviendrai et que j’aurai besoin de plus de puissance. Sinon je pensais au macbookPRO qui pourrait peut-être faire mon tout en un si je place un écran dans mon bureau?

Question #2 : Est-ce que ca existe quelque part des assistant(e)s virtuelle qui s’occuperait des montages vidéos/audio pour moi à moment donné? J’espère ben pouvoir déléguer ça un jour! Si oui, je magasine ça où une assistante virtuelle et quelle est la façon la plus simple selon vous d’échanger nos fichiers sans que ça prenne une vie à loader. J’aimerais ben savoir ce que la plupart des créateurs de contenu font pour déléguer ces tâches non nécessaire de ma part.

Je vous serais TELLEMENT reconnaissance de me donner un coup de pouce, la techno c’est pas trop ma force, mais je ne veux pas laisser ça en travers de mon chemin et m’empêcher de créer mon entreprise web.

MERciiiiii la! XxOo

Elise

1 « J'aime »

EDIT J’ai réglé mon problème d’audacity YAY!! à force de pitonner haha…mais j’aimerais toujours vous entendre sur vos conseils prochain achat ordinateur :smiley:

1 « J'aime »

Si tu es sur Mac, les M1 sont vraiment super et pas trop cher. Perso, j’irais avec un Mac mini!

Assure-toi de prendre 16 gb de mémoire si tu prends ça. Tu ne peux pas upgrader plus tard!

Si tu veux une tour Windows, regarde les Dell. Prends en un avec une carte graphique série RTX 30** et tu vas avoir en masse de power pour faire n’importe quoi!

Si tu trouves, fais-moi signe! :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.