Problématique d'intégration Antidote

Hey la tranchée!

Je prend une chance pour dénicher la personne qui pourra résoudre ma problématique de connection avec mon Antidote.

J’ai récemment acheté le logiciel de correction Antidote pour Mac. Or, lorsque je tente de connecter l’ensemble des logiciels ou je fais du traitement de texte, j’ai des problématiques d’installation avec Google Doc.

Dans un premier temps, l’extension fonctionne bien sur chrome mais lorsque j’essai de faire la correction sur un Google Doc…

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour @Simon_Verville,

De mon côté, je te dirais qu’Antidote ne s’intègre pas avec Google Docs…

Ça n’a jamais marché pour moi…

Je n’ai jamais eu ce problème précis, mais l’intégration s’est toujours très mal faite avec Google docs! Le correcteur ne sélectionne jamais le texte du document au complet, juste le texte de la page en cours… Et ça c’est si il veut en sélectionner parce qu’une fois sur deux ça ne fonctionne juste pas et je finis par copier/coller le texte dans le logiciel à la mitaine… :sweat_smile:

Bref, Antidote, un produit super pratique… sauf quand ça ne marche pas :stuck_out_tongue:

J’ai TOUJOURS eu ce MAUDIT problème :persevere:

1 « J'aime »

Haha!

Merci de partager mon calvaire.
Merci pour vos avis, je vais m’en tenir à Word!

1 « J'aime »

Moi je copie-colle mon texte dans le petit bloc note d’Antidote et je re-colle ensuite dans Google Docs!

2 « J'aime »

J’ai eu ce problème deux fois sérieusement et j’ai simplement supprimé l’extension de Google Chrome et l’a réinstallée via la mise à jour d’Antidote (Aide/Installation dans vos logiciels).

Sinon, ça plante parfois et un simple redémarrage de Chrome corrige la situation.

Pas besoin de sélectionner ton texte pour corriger à moins que tu veuilles cibler une région spécifique. Tu n’as qu’à cliquer sur l’icône Antidote via Chrome (celle qu’Antidote t’installe comme extension Chrome et non pas celle dans ta barre d’outils tout en haut où il y a l’heure).

Il y a aussi l’option de mettre ton extension à jour depuis la gestion des extensions.

Je travaille sur Mac moi aussi et ça fonctionne à merveille.

En espérant que ça t’aide.

BTW : Docs est sauvegardé dans le nuage et c’est adaptatif. “Vade retro” Word dans un Mac :laughing:

Salut @nparent!

J’ai suivi ta procédure, je suis sur Mac aussi et j’ai toujours le même problème:

Ça n’a jamais fait ça de ton côté? :open_mouth:

Ouin…

Je ne suis pas un pro, mais ça sonne comme un blocage avec ton compte Google.

J’oserais te suggérer d’essayer sinon (et même si ça n’a pas trop rapport) avec un autre navigateur.

Je ne connais pas non plus la qualité de leur support, mais j’aurais aussi tendance à contacter Antidote directement ou voir s’ils n’ont pas une base de connaissance qui relate ce problème.

Pour ma part, je rédige à longueur de journée et donc Antidote est un incontournable.

Dans le pire des cas, tu as droit à une attaque extraterrestre et tu dois te construire un chapeau avec du papier alu. :wink:

Bonne chance.

1 « J'aime »

DE mon coté antidote 9 windows 10

moi ça fonctionné du 1er coup
j’Ai eu ce message et ensuite j’ai choisi mon compte google et finalement antidote a eux accès

et maintenant ça fonctionne bien

Moi ça me demande comme toi, et une fois que j’ai connecté mon compte, j’ai l’erreur que j’ai mis ci-haut. TANANT !!!

Est-ce que de votre côté, lorsque vous ouvrez votre Excel, vous avez Antidote dans la barre d’onglets en haut. Je viens de l’acheter afin de faire mes calendriers éditoriaux plus rapidement… Aucun moyen d’accéder à Antidote via Excel.

J’ai également le même problème avec Google Docs.

Tu dois installer les plugins!

J’avais déjà regardé là-dedans. J’ai désinstallé et réinstallé Antidote. Rien qui change étrangement. Je viens de le réessayer, ça me dit ‘‘aucun connecteur à Installer’’.

bizare ici c’est ok avec antidote 9

De mon côté, j’utilise Antidote 10. J’ai regardé dans les Plug-Ins d’Excel, rien du tout.

Antidote s’intègre automatiquement aux logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook au moment de son installation.

si ce n’Est pas le cas, je contacterais druide
https://antidote.info/fr/assistance/requete/antidote

1 « J'aime »

Quel version de windows ou mac tu as ?

De mon côté, Windows 10 avec la suite Office 2016. Je viens de regarder dans la section personnaliser le Ruban… J’ai regardé dans les différentes commandes, aucun signe d’Antidote sur Excel…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.