Prix vs pub vs nombre de visites sur un site web

Bonjour à tous!
Deux questions pour ceux qui vendent de la publicité (placement de logos de partenaires) sur leur site web :

  • À partir de combien de visiteurs hebdomadaires avez-vous commencé à en vendre?
  • Quels sont vos tarifs (mensuels ou annuels) pour placement de logos vs votre nombre de visiteurs?
    Merci beaucoup de vos inputs!

Allô @Caroline_Hebert,

je ne m’y connais pas énormément de ce côté, mais j’imagine qu’ils utilisent Google Adsense…?

Intéressant je pensais plutôt à mes représentants à l’interne qui vendraient des espaces pour logos d’entreprises sur notre site en lien avec notre clientèle (contracteurs, notaires, arpenteurs, compagnies de déménagement, etc.) sous forme de ‘‘Nos fiers partenaires’’. Mais Adsense est définitivement une avenue à regarder, je n’y avais pas pensé, merci!

Ça dépend d’un paquet de facteur! Est-ce un endossement officiel? La taille et l’emplacement de la bannière y joue un gros rôle.

Habituellement, c’est un prix au CPM (coût par mille impression).

On facture entre 5 et 30$, tout dépendant de ce que tu offres comme visibilité!

Super, merci ça me donne une bonne idée. Oui c’est en quelque sorte un endossement, ce serait au bas de notre page d’accueil sous le titre ‘‘Immo-match recommande les services des ses fiers partenaires’’ avec leurs logos cliquables.