Petit retour sur mes objectifs de février 2023.
Mars-avril-mai ce sont de grosses périodes pour moi, impôts !
Cette année encore plus, puisque je me suis joint à un nouveau cabinet, donc je vais délaisser une partie de ma business (j’étais indépendant solo) pour me concentrer sur mon projet 100% assurance (mon blogue et mon business en ligne). Je vais avoir de gros avantage, mais pour l’instant 100% de mon énergie est utilisé sur ce transfert
.
Bref, je n’ai pas beaucoup écrit et très peu travaillé pour améliorer mon site .
Tout de même en mars , j’ai testé la publicité Facebook + questionnaire+ courriel+ article de mon site : Cancer, vous pouvez avoir une assurance vie. - optimumbudget
Objectif : Initiation
-
Casser la glace
-
Acquérir de l’expérience
-
Cumuler des stats pour faire des améliorations
Bref, peu d’attente! Par contre, si jamais je fais une vente (je n’y croyais pas vraiment), je me paie une sacrée bonne bouteille de rhum ( oui c’est plus mon truc désolé @Olivier_Lambert ).
Voici donc en chiffre mes stats ( est-ce assez complet comme stats?).
Facebook :
Dépenser 100$ en pub pendant 1 mois (30 jours)
Portée 8 542 personnes
400 clics sur le lien, donc 4.68%
Coût 0.25$ par clic
Questionnaire-courriel :
10 personnes ont rempli le questionnaire
Donc 2.5% des gens qui ont cliqué
(J’ai dû faire quelques réponses manuelles, ma séquence n’était pas au top)
Ma page web en mars:
Page vues : 402
Temps moyen minute : 2.27
Rebond : 90.03% (énorme! Red flag)
Vente : 600$
Constat :
Très encourageant (j’ai dégusté mon rhum Zacapa), mais il me reste beaucoup de travail à faire
- Améliorer la vitesse de mon site (temps moyen 2.95 secondes), car je crois ce qui explique le taux de rebonds élevé ( qu’en pensez-vous?)
- Améliorer ma séquence, quelques erreurs et des oublies
Bref je vous le conseille : lancez-vous!
Je voulais juste vous partager, si ça peut vous aider ou vous motiver, tant mieux!