Printemps de fou!

Petit retour sur mes objectifs de février 2023.

Mars-avril-mai ce sont de grosses périodes pour moi, impôts :grimacing:!

Cette année encore plus, puisque je me suis joint à un nouveau cabinet, donc je vais délaisser une partie de ma business (j’étais indépendant solo) pour me concentrer sur mon projet 100% assurance :grin: (mon blogue et mon business en ligne). Je vais avoir de gros avantage, mais pour l’instant 100% de mon énergie est utilisé sur ce transfert :exploding_head:.

Bref, je n’ai pas beaucoup écrit et très peu travaillé pour améliorer mon site .

Tout de même en mars :face_with_monocle:, j’ai testé la publicité Facebook + questionnaire+ courriel+ article de mon site : Cancer, vous pouvez avoir une assurance vie. - optimumbudget

Objectif : Initiation

  1. Casser la glace

  2. Acquérir de l’expérience

  3. Cumuler des stats pour faire des améliorations

Bref, peu d’attente! Par contre, si jamais je fais une vente (je n’y croyais pas vraiment), je me paie une sacrée bonne bouteille de rhum ( oui c’est plus mon truc désolé @Olivier_Lambert ).

Voici donc en chiffre mes stats ( est-ce assez complet comme stats?).

Facebook :

Dépenser 100$ en pub pendant 1 mois (30 jours)

Portée 8 542 personnes

400 clics sur le lien, donc 4.68%

Coût 0.25$ par clic

Questionnaire-courriel :

10 personnes ont rempli le questionnaire

Donc 2.5% des gens qui ont cliqué

(J’ai dû faire quelques réponses manuelles, ma séquence n’était pas au top)

Ma page web en mars:

Page vues : 402

Temps moyen minute : 2.27

Rebond : 90.03% (énorme! Red flag)

Vente : 600$

Constat :

Très encourageant (j’ai dégusté mon rhum Zacapa), mais il me reste beaucoup de travail à faire

  • Améliorer la vitesse de mon site (temps moyen 2.95 secondes), car je crois ce qui explique le taux de rebonds élevé ( qu’en pensez-vous?)
  • Améliorer ma séquence, quelques erreurs et des oublies

Bref je vous le conseille : lancez-vous!

Je voulais juste vous partager, si ça peut vous aider ou vous motiver, tant mieux!

4 « J'aime »

Salut Pierre! :wave:

Félicitations pour tes résultats en mars et pour avoir réussi à déguster ton rhum Zacapa! :tumbler_glass: C’est super de voir que tu as atteint certains de tes objectifs et que tu as appris de l’expérience.

Concernant tes stats et les améliorations à apporter, voici quelques réflexions :

  1. Vitesse du site : Effectivement, un temps de chargement de 2.95 secondes peut être un facteur qui explique le taux de rebond élevé. Les internautes sont de plus en plus impatients et un chargement lent peut les décourager. Tu peux utiliser des outils comme Google PageSpeed Insights pour analyser la vitesse de ton site et obtenir des recommandations pour l’améliorer.

  2. Séquence d’emails : Améliorer ta séquence d’emails est une excellente idée. Peux-tu nous en dire plus sur les erreurs et les oublis que tu as identifiés ? Ainsi, on pourra peut-être te donner des conseils pour les corriger.

  3. Taux de rebond : En plus de la vitesse du site, il y a d’autres facteurs qui peuvent influencer le taux de rebond. Par exemple, la pertinence du contenu, la facilité de navigation et la qualité du design. As-tu prévu de travailler sur ces aspects-là aussi ?

  4. Publicité Facebook : Tu as obtenu un bon taux de clics (4,68%) et un coût par clic intéressant (0,25$). As-tu analysé les données démographiques et les centres d’intérêt de ton audience pour optimiser encore plus tes campagnes ?

En tout cas, merci de partager ton expérience avec nous, c’est très motivant et inspirant! N’hésite pas à nous tenir au courant de tes progrès et à poser d’autres questions si besoin. Bonne continuation! :rocket:

1 « J'aime »

Bon courage! Je passe également par les fourches caudines des impôts.
Reçois mes salutations et l’expression de ma solidarité

1 « J'aime »

En passant, un taux de rebond élevé peut simplement indiquer que tu as une bonne proportion de ton trafic qui vient de bot ou de recherches Googles peu pertinentes. Pour 400 pages vues, ce n’est pas la fin du monde!

Si je comprends bien, en regardant tes stats, tu as dépensé 100$ en pub et tu as généré 600$? Ou tu aurais eue les ventes anyway?

Je crois que j’ai pas mal de travail à faire pour améliorer la vitesse de mon site Internet, quel est ton meilleur plugin pour améliorer la vitesse?

95% de mon trafic venait de la publicité. Mon site a été mis en ligne en février 2023, je n’ai pas un super référencement encore mais j’y travail :wink:

Si je comprends bien, en regardant tes stats, tu as dépensé 100$ en pub et tu as généré 600$? OUI

Ou tu aurais eue les ventes anyway? Non, c’est une vente qui vient directement de mon processus de vente ( tel que je j’ai appris de tes formations :slight_smile:

Je me dis que ça du potentiel mon créneau, je vais essayer prochainement de doubler la mise pour voir si je vais doubler mon gain.

Si tu as des suggestion ou trucs, n’hésite pas!

Si je comprends bien, la pub est pour cette page?

Tu devrais simplement essayer de faire ta page dans SwipePages. Plus simple que d’essayer de tout optimiser.

Sinon, WP Rocket Pro est pas pire!

Si je comprends bien, la pub est pour cette page? Oui, exactement!

C’est vrai que SwipePages serait une excellente idée, ça m’aiderait à me familiariser au site! WP rocket Pro, je vais essayer ça,merci pour le tuyau!

1 « J'aime »

WP rocket ça rock! J’ai gagné 1sec! Merci Olivier!

1 « J'aime »

Ça te permettrait surtout d’avoir tes statistiques sur ta page et de pouvoir faire des variations pour améliorer ta conversion (en plus que SwipePage est vraiment TRÈS bien optimisé sur le temps de chargement).

1 « J'aime »