Prête pour un trans-sphère vers une autre vie :-)

Bonjour,

Je suis traductrice depuis 25 ans, à la pige depuis près de 15 ans (14 pour être exacte!), et spécialisée dans le domaine médical et pharmaceutique. J’aime beaucoup le côté « interculturel » du travail, mais il ne satisfait pas directement ma passion pour les langues (je ne suis agréée que pour la traduction de l’anglais vers le français) ni ma soif de voyages. Je cherche donc depuis un certain temps à devenir totalement ou partiellement nomade, ce qui est tout à fait possible, puisque, les communications avec mes clients se faisant entièrement par courriel, je peux être n’importe où dans le monde.

Par contre, je rêve depuis quelque temps d’ajouter à ma gamme de services des services de rédaction (dans les mêmes domaines qu’en traduction, mais pas seulement). J’envisage aussi de varier mes sources de revenus et d’ajouter éventuellement un blogue en rapport avec la vie de nomade (ou semi-nomade) et/ou un autre thème qui est très proche de mon coeur, la diversité culturelle. Je peux bien rédiger en français et en anglais, donc je vise, pour la rédaction, un public un peu plus international (contrairement à la traduction où tous mes clients sont au Canada).

Pour l’instant, donc, la première étape est de trouver un nom plus « international » pour ma compagnie (présentement, Traductions Trans-Sphères), et la deuxième étape sera de créer un site Web pour faire connaître les services.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette communauté, même si ça m’a pris un peu de temps avant de me lancer et de me présenter. Je suis totalement débutante en marketing sur Internet, alors j’en aurai grandement besoin! :slight_smile:

Voilà!

2 J'aimes

Ce besoin d’évasion… je vous comprends tellement ! C’est merveilleux d’avoir un travail qui permet de le faire :slight_smile: Bonne chance dans votre projet et n’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

1 J'aime

Bienvenue @Denise et au plaisir! :slight_smile:

1 J'aime