Présentation - Thomas Duchene - Entrepreneur

À propos de moi:

Je m’appelle Thomas, j’ai 20 ans et après un bac pro informatique il y’a maintenant 2 ans, j’ai décidé de devenir entrepreneur.

Depuis donc 2 ans et demi je me forme tous les jours à travers des livres, vidéos, formations en ligne, conférences, forums et articles sur la publicité Facebook, le e-commerce, les tunnels de ventes, les stratégies de ventes en ligne, etc.

J’ai également connu énormément d’échecs en essayant de créer plusieurs business… Mais grâce à ça, aujourd’hui j’ai acquis un bon mindset et beaucoup de connaissances sur la création d’une entreprise en ligne qui fonctionne.

J’ai donc décidé pour le mois de Janvier 2019 de créer mon entreprise.

À propos de mon entreprise:

Comme je l’ai dit ci-dessus, j’ai décidé de créer mon entreprise pour le mois de Janvier 2019.

Pourquoi pas maintenant ?

Car je souhaite avant toute chose répondre à ces questions :

  • Qu’est ce que je veux vendre ?

  • A qui ?

  • Pourquoi ?

  • Quelle stratégie adopter pour convertir un simple visiteur en client ?

  • Quelle outil vais-je utiliser ?

  • Etc.

Mon entreprise aura pour but d’aider les commerces locaux qui ont une présence en ligne (site web, page Facebook) à augmenter leur chiffre d’affaire en mettant en place des stratégies facebook ads et de tunnels de vente.

Merci à @Olivier_Lambert pour ce forum rempli de motivations, d’entraides, conseils, d’informations, d’astuces, etc…

Je vous souhaite à tous de passer de superbes fêtes de fin d’année ! :fire:

5 « J'aime »

Salut @Thomas!

Yeah!! Good job :slight_smile:

As-tu un site web? Comment comptes-tu te faire connaitre? Qu’est-ce que tu mets en place d’ici janvier?

J’ai hâte de suivre l’évolution de ton projet :slight_smile:

Salut @Marie_Pierre !

Tout d’abord merci pour ta réponse et l’attention que tu portes à mon projet :slight_smile:

Pour me faire connaitre, j’ai plusieurs stratégies en tête.

Maintenant pour commencer, j’ai tout simplement décidé de regarder auprès des personnes que je côtoie très souvent en leurs demandant si ils connaissaient une ou plusieurs personnes susceptibles d’avoir besoin de mes prestations de services.

En faisant cela, ça m’a apporté 2 clients et surement un 3eme (il doit me contacter après les fêtes)

Pour le site internet j’y travaille, mais ce n’est actuellement pas une priorité pour moi.

Le site internet va m’être utile au moment ou je vais pouvoir déléguer à une personne la rédaction de plusieurs articles tous les mois. Ce qui va me permettre de générer des visites et de les transformer en lead avec des optin-form sur les articles.

Pour le moment je me focalise sur mon tunnel de vente qui va me permettre en automatique de recevoir des rendez-vous téléphonique avec de potentiels clients.

Je me focalise également sur le suivi de mes clients car un client satisfait, c’est un client qui se fidélise et qui peut potentiellement t’apporter d’autre clients.

2 « J'aime »

Tu sembles vraiment savoir où tu t’en vas! C’est super, félicitations!

Je me focalise également sur le suivi de mes clients car un client satisfait, c’est un client qui se fidélise et qui peut potentiellement t’apporter d’autre clients.

J’aime ça!!

Bienvenue et bon succès avec ton entreprise!

2 « J'aime »