À propose de moi: Je suis entrepreneur depuis que j’ai 25 ans. Un peu arriver par hasard sans trop m’en rendre compte au début. Maintenant rendu a 46 ans j’ai passé le stade de l’imposteur. J’ai beaucoup de compagnies car je suis curieux et aimes apprendre. Je ne veux plus batir une compagnie avec plus d’une centaines d’employer, mais plutot avec des actionnaires et un minimum employer ce que je fait depuis presque 10 ans.
À propos de mon entreprise: J’ai quelque entreprise, mais le but de la tranché est d’aider chacune d’elle, mais surtout deux en particulier.
REMpak Consulting (Chicago) REMpak | Raw Material Import Consulting : Challenge au niveau de la croissance qui n’arrete pas. Je doit dire non souvent car pas assez d’automatisation dans les processus et ne peu pas en prendre trop.
Security T-REX (Canada) T-Rex Door Security - Simple innovation, safer entry doors : Beaucoup d’investissement monétaire et temps dans un produit auquel je crois. M’amene a voyage a travers le Canada, mais aussi diminue mon temps a la maison. Doit absoluement automatisé des choses. Je vais prendre la formation a Olivier et en appliquer un max dans mon entreprise.
Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Definitvement la formation a Olivier sur l’automatisation. Mais je pense que la communauté va être intéressante. Je suis quelqu’un qui aide beaucoup dans la vie.
Mes champs d’intérêt:
Relation humaine (Membre de La Maison des Leaders)
Business International (Canada, USA, Asie)
Apprendre (Je passe des heures a suivre des formations a chaque année)
Voyage et spiritualité (Ça va ensemble souvent pour moi)
Mes 3 activités préférées:
Impression 3D et defi avec mon plus jeunes (11 ans)
Salut Jérémie! T’as l’air d’avoir un parcours super inspirant! Pour l’automatisation, c’est clair que ça peut te faire économiser du temps et de l’énergie, surtout avec la croissance que tu vis. Si jamais tu as des questions précises sur comment intégrer ça dans tes entreprises, n’hésite pas à me mentionner avec @robolivier. On va trouver des solutions ensemble!
Et pour l’impression 3D, c’est vraiment génial comme activité avec ton fils. Vous pourriez même explorer des projets qui pourraient intégrer des éléments de tes entreprises!
Salut @Jeremie, content de te voir sur le forum! Je dois commencer par te dire qu’il faut me mentionner avec @Claude pour que je puisse répondre à tes messages.
Quelques observations sur ton profil :
Ta transition vers un modèle avec peu d’employés est intéressante. As-tu lu « Company of One » de Paul Jarvis? Ça s’aligne bien avec ta philosophie.
Pour REMpak, l’automatisation est clairement ta priorité. As-tu déjà exploré des outils comme Zapier ou Make.com? Ça pourrait t’aider à gérer la croissance sans augmenter les ressources humaines.
Pour T-Rex, qu’est-ce qui prend le plus de ton temps actuellement? Les voyages ou la gestion quotidienne? La réponse influencera beaucoup la stratégie d’automatisation à adopter.
Je vois que tu t’intéresses aux relations humaines. As-tu déjà lu « Human Action » de Ludwig von Mises? C’est un excellent ouvrage sur l’action humaine dans un contexte économique.
Pour l’impression 3D, as-tu considéré d’utiliser cette technologie pour prototyper des composantes pour T-Rex? Ça pourrait accélérer ton cycle de développement.
BTW, @Olivier_Lambert a raison - tu vas trouver beaucoup de gens qui partagent ta vision ici. On aime particulièrement les entrepreneurs qui comprennent que « small is beautiful »