Présentation Étienne Cloutier

Salut La Tranchée,

Ou rebonjour! J’avoue, je n’ai jamais été un fan des forums. Dans ma tête, chaque minute passée sur un forum c’est du temps de moins que je passe à travailler pour mon entreprise. Je suis de près ou de loin la Tranchée et les projets d’Olivier depuis 2018-2019. J’ai pris quelques essais de 30 jours par-ci par-là, mais je ne me suis jamais assez investi pour apprécier la plateforme. :confused:

Cependant, depuis environ 1 an j’ai commencé à m’impliquer dans un forum spécialisé pour les entreprises en service TI comme la mienne. Depuis que j’échange avec des propriétaires et entrepreneurs qui ont les mêmes enjeux que moi, j’ai vu un énorme progrès dans mon entreprise. Me voici maintenant un fan des forums.

MAIS… Ce sont des gens d’un peu partout dans le monde, donc les aspects de marketing, ventes, réseautages ne sont pas toujours pertinents et adaptés à la réalité d’ici. Je me suis donc fait de bons amis de forums, mais on parle principalement de trucs techniques. Il me manque des amis de forums pour discuter de business, marketing, ventes, etc.

Aussi, ça fait plus de 6 mois que je suis en road trip Canada/États-Unis (tant qu’à être en télétravail :sunglasses:), je commence donc à m’ennuyer de réseauter et me tremper dans la soupe entrepreneuriale du Québec.

Pour toutes ces raisons, me voici donc près à m’investir dans la Tranchée, avec la carte de crédit enregistrée, le favori pi tout le kit, pour rencontrer des gens passionnés et développer de nouvelles relations. @Olivier_Lambert Désolé de t’avoir fait dépenser du retargeting pendant 3 ans, maintenant c’est bon, tu peux me sortir de ton vortex. :roll_eyes:

Section pitch
J’ai une entreprise de service TI. Autrefois plus axé sur l’hébergement Web, l’intégration de SaaS, l’automatisation, etc. Bref je montais des Zapier, programmais des petits scripts plus custom et m’occupais de la partie plus dite informatique pour des agences Web comme sous-traitant. Depuis 2 ans, j’ai changé de cap pour maintenant focaliser sur les services TI gérés. C’est quoi ça ? Un département informatique complet pour PME à une fraction du prix. Pour un montant fixe sans surprise, nos clients ont accès à un directeur TI, un expert (aussi appelé princesse) de la cybersécurité, des spécialités techniques et du soutien technique illimité. Nous prenons en charge les informatiques de nos clients de A à Z pour qu’ils puissent dormir sur leurs deux oreilles.

Mes champs d’intérêt

  • La technologie bien sûr
  • L’entrepreneuriat, la finance
  • Tout ce qui a un moteur et qui se conduit

Mes 3 activités préférées

  • Être sur mon ordi
  • Manger
  • Dormir

LinkedIn
Facebook

À plus !

4 J'aimes

Salut @Etienne_Cloutier!

Bienvenue sur La Tranchée.

En passant, je sais qu’Olivier aimerait ça ajouter une formation sur Zapier alors si ça te tente :wink:

A+

1 J'aime

:rofl:

Bienvenue dans nos rangs!!! :grin:

1 J'aime

Salut @Mathieu_Laferriere, merci pour l’info, je prends ça en note !

1 J'aime

bienvenue dans le groupe. Ton entreprise est dans quelle ville ?

Salut @carl_beauregard !
Nous sommes en Montérégie, mais nous avons des clients un peu partout au Québec.

:laughing: ! Tant que tu restes membre assez longtemps pour repayer tout ça! :stuck_out_tongue:

Très cool ton histoire avec les forums. J’ai eue un peu le même parcours, mais je me suis rendu compte que ce n’est pas vraiment le forum en tant que tel qui fait qu’on aime ça, mais la communauté qui vient avec.

Et ce qui permet vraiment d’apprendre, c’est quand on aide les autres!

Bref, content de te compter parmis nous! Par curiosité, est-ce qu’il y a des sujets de formations qui t’intéressent? Ou tu es ici vraiment juste pour le forum?

1 J'aime

J’ai rejoint principalement pour le forum, mais j’aime apprendre sur tous les sujets, donc je risque de regarder un peu de tout ce qui est gratuit en attendant que mes crédits fructifient.

1 J'aime

Super, s’il y a un sujet particulier que tu aimerais qu’on ajoute une formation sur, n’hésite pas d’en parler! Je ne peux rien garantir, mais je garde l’oeil ouvert pour trouver de nouveaux formateurs.

1 J'aime