Bonjour,
Je m’appelle Dominic Huot.
Je suis principalement technicien informatique dans le réseau de la santé. À notre travail, nous utilisons une cafetière Keurig pour satisfaire les besoins de chacun. Nous tentions de trouver les meilleurs prix pour les cafés jusqu’à ce que nous trouvions les cafés de marque Kienna. Ce sont des cafés en sachet, semblable à du thé, qu’on utilise dans un panier en plastique réutilisable (créé par Kienna). Ces cafés sont écologiques et beaucoup moins chers que les K-Cups standards.
Nous achetions ces cafés en Ontario. Le fournisseur disait que c’était 5 jours de livraison mais comme nous passions toujours de grosses commandes, pour sauver les frais de livraison, c’était toujours en rupture de stock et la livraison pouvait prendre de 2 à 3 fois le temps.
Un jour, je me suis tanné et j’ai contacté Kienna directement pour savoir le prix coûtant et voir si c’était rentable. Depuis juillet 2013, je vends des cafés !
J’ai commencé à vendre seulement à mes collègues de bureau et maintenant, je suis rendu avec une boutique en ligne (www.distributionsbonreveil.com) et je vends un peu partout au Québec et j’ai même quelques clients en Ontario.
J’ai toujours eu un côté entrepreneur mais je n’avais pas trouvé d’idée encore. Celle-ci me convient bien !
Jusqu’à maintenant, je ne peux pas dire que je fais fortune par contre. C’est encore au stade de « side-line ». C’est pour cette raison que j’ai pris le cours de publicité facebook.
J’ai fait une publicité dans le passé pour avoir plus de clics vers mon site web. Le résultat a été très bon, j’ai eu au dessus de 350 clics en un mois, mais malheureusement, je n’ai pas eu de commandes. Avec la formation, je vais pouvoir me créer une belle landing page et quelques courriels automatisés avec MailChimp. Je crois bien que ça marcher !
Ma vision à plus ou moins long terme serait de vivre de mon entreprise. Je suis encore très loin du compte mais je me donne encore 5-10 ans pour y arriver. Prendre ma « retraite » de mon travail principal (informatique) pour vivre de mon entreprise serait une très belle retraite !
Merci d’avoir pris le temps de me lire,
Dominic