Présentation de Fahime Hassani fondateur de leadercharisme.fr

Je m’appelle Fahime HASSANI, j’ai 18 ans et je suis consultant en prise de parole et en leadership. Je me suis intéressé à l’entreprenariat dès mes j’ai 17ans. J’ai analysé en profondeur l’art oratoire et le leadership pendant 6 mois de façon intense pour développer une véritable expertise sur le sujet. À la suite de cela, j’ai lancé mon blog leadercharisme.fr. Durant mes études, je me suis également intéressé à l’influence et au pouvoir et je suis venu à développer une idée selon laquelle avoir du pouvoir c’est bien et qu’il faut le rechercher consciencieusement. Je compte former une communauté autour de ce principe. Mon objectif annuel est de réaliser 1.2 millions d’euros avant le 31 Novembre 2018. Je compte atteindre ce chiffre en lançant deux grosses formations sur 6 mois à 2000€ : l’une sur la prise de parole et l’autre sur le leadership. Je vais essayer d’atteindre ce chiffre avec chaque lancement. Il me faut exactement 610 client pour atteindre ce chiffre avec un seul produit. Je n’ai pas de liste, je compte sur Facebook pour trouver mes 610 clients. Actuellement, je suis entrain de préparer mes deux grosses formations et de terminer mon livre « 100 Influences en 1 prise de parole ». Dans le livre, il est question de traiter de trois grands sujets : l’éloquence (comment bien parler pour impacter les gens), la persuasion et la gestion du trac.

Leader Charisme est une entreprise de formation et de coaching qui aide les Leaders ou aspirant Leader à bien parler et à diriger. Je compte réaliser plusieurs millions d’euros en ligne avec cette entreprise dans les années à venir. En fin 2019 ou début 2020, nous allons également proposer des formations et du coaching pour permettre aux gens d’avoir plus de pouvoir. Le pouvoir, c’est simplement l’influence que possède une personne sur les gens. Cette influence augmente son champ de possibilité, lui permet de protéger les siens et de défendre des causes qui comptent à ses yeux. Il lui permet aussi de bénéficier d’un statut social élevé. Nous recherchons tous le pouvoir d’une manière ou d’une autre. Peut être pas en se présentant à des élections, mais en cherchant simplement à avoir un statut social prestigieux. Le statut social. C’est ce qui explique bon nombre de nos agissements. À chaque fois que des êtres humains se rassemblent, il y a des dynamiques de pouvoir et une hiérarchie qui s’installe. Ces dynamiques sont également présents même dans les couples. C’est ainsi que nous fonctionnons. Cependant, la majorité des gens n’ont pas les bons outils et les bonnes stratégies pour obtenir le pouvoir, le conserver mais également s’en protéger (car il peut être très dangereux pour une personne ou pour ses proches lorsque l’ambitieux ne sait pas maitriser son pouvoir). À terme, je compte ouvrir des agences physiques d’abord dans quelques grandes villes de France puis dans le monde entier.

Je suis sur LaTranchée parce que je n’ai pour l’instant pas de grandes compétences techniques. Et vue que la réalisation de mon objectif annuel va dépendre grandement de Facebook et de pleins d’autres outils que je ne maîtrise pas forcément, je pense qu’il vaudrait mieux que je m’entoure de personnes compétentes dans ce domaine et dans tout ce qui touche au WebMarketing. Olivier Lambert et son équipe (que je remercie énormément pour la qualité de leurs formations et leurs comportements bienveillant) ainsi que sa communauté étaient pour moi les meilleures personnes pour cela. Ce que je compter apporter aux membres de LaTranchée ce sont des conseils concrets pour influencer leurs clients, les impacter et gérer la peur de parler en public (ou en face d’une caméra) et de vendre quelque chose. LaTranchée est vraiment une formidable communauté.

Mes champs d’intérêts :
Les arts martiaux
La philosophie
Le pouvoir et l’argent

Mes 3 activités préférées :
L’apprentissage
Le dépassement de soi (via le sport et l’entreprenariat)
La contribution au bien être du monde et des autres

En dehors du travail, j’adore :
Pratiquer la boxe thaïlandaise et la self-défense
Aller à la plage et faire des sorties en famille
Spiritualité

Site web : leadercharisme.fr
Page Facebook : Fahime Hassani

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZn9-OHavPhxMSBozRT094Q?view_as=subscriber

2 « J'aime »

Salut Fahime et bienvenue sur La Tranchée!

18 ans, wow! C’est vraiment cool que tu t’intéresses à tout ça si jeune.

Je te recommande de prendre les choses une étapes à la fois et de te fixer des objectifs en fonction du processus et non du résultat.

On ne contrôle pas le résultat. On l’influence par le biais de nos actions, mais on ne le contrôle pas.

Par expérience, une formation prend environ 6 mois à réaliser. De la création du leadmagnet à la création du contenu jusqu’à la séquence de vente.

Je pense qu’un objectif réaliste pour novembre 2018 est justement d’avoir terminé ton livre (qui va faire office de lead magnet je suppose), ta formation et d’avoir effectué ton lancement.

Ceci étant dit, tu as beaucoup d’ambition et c’est bon d’en avoir autant. Ça va te pousser à agir et te dépasser. Si tu n’as pas lu Double Ta Valeur, je pense que ça pourrait être une lecture intéressante pour toi.

Heureux de t’avoir ici!

Je prends note. Je pense que oui, il vaudrait mieux me focaliser sur le processus. Cela permettrait déjà de diminuer grandement a frustration car oui, le résultat ne dépends pas de nous.

1 « J'aime »

Bienvenue @hassanifahime911!

Je suis certaine que tu trouveras les outils techniques et stratégiques nécessaires sur La Tranchée :slight_smile:

Au plaisir!

1 « J'aime »