Présence de mon site sur Google

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec l’apparition de mon site sur Google. Il y a deux moi depuis aujourd’hui que j’ai créé mon site à partir de la plate-forme Squarespace et malheureusement je suis incapable de voir mon site dont le nom du domaine est “centremove.com” quand j’écris pratiquement les mêmes mots"centre move Magog" sur Google. Je n’apparaît même pas dans les 6 premières pages. Je crois qu’il y a un problème.

J’ai lu l’article d’Olivier sur le référencement naturel et pour vrai je ne vois pas ce qui pourrait du moins empêcher Google de nous afficher sur leur moteur de recherche.

Je suis rendu à un point où j’allais voir des éléments à insérer dans le code source de mon site, même si je suis vraiment débutante en la matière.

Pouvez-vous s.v.p. m’aider?? :confused:

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Maude,

Ça peut provenir de plusieurs choses.

Rapidement, je te suggère de vérifier si tu as bloqué quelque chose dans ton robots.txt. En principe, tu devrais avoir une ligne “allow: /” en plus des autres disallow:/.

Sinon, il faudrait sans doute vérifier du côté de l’optimisation, de l’indexation ou carrément dans le htaccess.

De mon côté, je ne suis parvenu à trouver que cette page via Google, et elle semble être une 404 : https://www.centremove.com/conditionnement-physique

C’est sous toute réserve puisque je n’ai pas procédé à des analyses. Les raisons pour lesquelles un site n’est pas indexé ou référencé peuvent être multiples.

Bon courage! N’hésite pas si tu as des questions ou si tu veux que je regarde la situation avec toi.

Quand je cherche centre move
Bonne nouvelle tu es sur google for business

2e bonne nouvelle il y a 16 page indexé

donc ça semble etre un problème de référencement et pas d’indexation

2 « J'aime »

Inscrit toi à www.google.com/webmasters/ pour voir si google voit un problème

et je commencerais par revoir tes titres et balise H1