Premier roman

Salut Tout le monde

Mon premier roman, l’Ordre des fossoyeurs, est maintenant disponible depuis environ le mois d’avril. Je suis membre de plusieurs groupes Fb qui organise des mini salons du livres pour les auteurs indépendants.

J’en ai fait quatre jusqu’à maintenant, mais j’ai aussi décidé de passer mon tour à quelques reprises, histoires de ne pas passer toutes mes fins de semaine sur la route.

Je me suis donc plongé dans la formation Fb d’Olivier et mon premier test roule en ce moment. C’est encourageant car pour 7 jours, j’ai investi 17$ et j’ai déja vendu un livre à 24$.

Mais voila le coeur de mon problème.
Je n’ai pas de landing page. Les prospects arrivent sur la page de mon produit sur ma boutique WooCommerce.
Wordpress et WooCommerce me pousse beaucoup vers Elementor. Je me suis inscris pour l’année à 60$ US, mais je suis complètement perdu.

Mes 3 prochaines étapes sont un peu floues pour l’instant.
La première étape sera de me créer une landing page.

J’ai deux choix pour ma deuxième étape.

  1. J’écris une nouvelle d’horreur qui se déroule à Québec dans le temps de l’Halloween.
    Ensuite, contrairement aux nouvelles dispo sur mon site web, je ne la rend disponible seulement en échange d’une adresse courriel. Donc une nouvelle pub et une nouvelle landing page, probablement en même temps que celle pour mon roman. Mon hésitation pour cette idée, est que pour une bonne pub Fb, l’aimant à client doit être béton. Je ne suis pas sur qu’une histoire, ce soit assez.

  2. Sinon, l’autre option serait de produire un mini roman. Probablement un spin-off de mon roman. Par contre, ça me prendra plus de temps. Ce serait plus pour 2024. Je le donnerais aussi gratuitement contre une adresse courriel.

Olivier m’avait conseiller de donner même mon premier roman. Malheureusement, ce n’était pas envisageable à cause de la rentabilité.

Mon plus gros défi à court terme, c’est d’être à l’aise pour créer des page de capture ou des page de produit avec Elementor ou même Leadpages si le cout est abordable.

Mon but ultime, çe serait de gagner en notoriété et d’avoir une communauté. J’aimerais augmenter mon volume de vente.

4 « J'aime »

Fuck yeah! Félicitations, j’espère que ça va décoller!

Tu devrais prendre SwipePages que je donne en bonus avec l’abonnement! Je le préfères à LeadPages! Pas mal plus rapide sur le temps de chargement de tes pages et tu vas pouvoir intégrer stripe directement pour vendre ton livre sans passer par woocommerce (un panier d’achat, ce n’est pas idéal quand tu ne vends qu’un produit)!

J’ai aussi un recueil de nouvelles, mais je ne mets pas vraiment d’efforts dessus. Par contre, quand les gens vont sur mon site pour mon roman, ça arrive qu’ils prennent aussi un recueil. Mais yes pour SwipePages! Je vais checker!

Yess moi aussi!
Lorsqu’on fait fait une audience personnalisée pour la pub Fb, on ne peux pas cibler un groupe Facebook dont on est pas administrateur?

Non, pas directement! Il existe certains trucs pour le faire indirectement:

Par contre, tu peux cibler les gens qui aiment ta page! Ça fonctionne très bien comme ciblage.

Allo Francis!

Si jamais tu as besoin pour faire une version audiobook de ton roman, ou de tes futurs projets, viens me voir :slight_smile: J’ai tout ce qu’il faut pour enregistrer ça, et des accès dans ACX pour publier sur Audible.

J’aide justement en ce moment une autre auteure québecoise indépendante qui lance une série de livres pour enfants. Je m’occupe de refaire le visuel de présentation des nouveaux tômes, et je sais qu’elle n’est pas très active en ligne, mais je serais curieux d’avoir quelques références de tes groupes FB d’auteurs indépendants. Je suis certain que ça l’intéresserait!

Merci et au plaisir!

2 « J'aime »

Bonjour!
J’ai rejoins plusieurs groupe Fb au cours de l’année.
L’idée de base est un regroupement de lecteurs qui parlent de leurs dernières découvertes littéraires.
Aujourd’hui, pour un auteur indépendant, c’est un incontournable. On peux, par exemple, publier de petits extraits du livre avec un beau visuel. Mais surtout, ça permet de s’inscrire aux événements comme les mini salons du livre.
Tu peux chercher sur Fb:
Les inconnus en librairie,
Buffet Littéraire et le plus important:
Les lecteurs de romans noirs.

Je suis intéressé par ton offre pour créer un livre audio. J’y ai déjà pensé, mais je ne savais pas par ou commencer et je ne suis pas sûr d’être à l’aise de faire moi-même la narration.

Merci beaucoup!!!

1 « J'aime »

Super et félicitations pour cet accomplissement!

Merci aussi pour les références :slight_smile: Je vais partager ça avec plaisir avec ma cliente!

Tu peux me contacter pour amorcer la mise en audio de ton livre. Ce n’est pas très compliqué et ça peut t’ouvrir des portes pour le faire connaître encore plus. Ça peut même faire un beau combo à offrir (le livre physique + livre audio). J’aime bien le livre physique mais je manque trop souvent de temps et j’aime les écouter quand je fais de longs trajets en auto. J’imagine que je ne suis pas le seul car les plateformes ont explosées de contenu livres-audio ces dernières années!

Au plaisir! :slight_smile:

1 « J'aime »