Salut Tout le monde
Mon premier roman, l’Ordre des fossoyeurs, est maintenant disponible depuis environ le mois d’avril. Je suis membre de plusieurs groupes Fb qui organise des mini salons du livres pour les auteurs indépendants.
J’en ai fait quatre jusqu’à maintenant, mais j’ai aussi décidé de passer mon tour à quelques reprises, histoires de ne pas passer toutes mes fins de semaine sur la route.
Je me suis donc plongé dans la formation Fb d’Olivier et mon premier test roule en ce moment. C’est encourageant car pour 7 jours, j’ai investi 17$ et j’ai déja vendu un livre à 24$.
Mais voila le coeur de mon problème.
Je n’ai pas de landing page. Les prospects arrivent sur la page de mon produit sur ma boutique WooCommerce.
Wordpress et WooCommerce me pousse beaucoup vers Elementor. Je me suis inscris pour l’année à 60$ US, mais je suis complètement perdu.
Mes 3 prochaines étapes sont un peu floues pour l’instant.
La première étape sera de me créer une landing page.
J’ai deux choix pour ma deuxième étape.
-
J’écris une nouvelle d’horreur qui se déroule à Québec dans le temps de l’Halloween.
Ensuite, contrairement aux nouvelles dispo sur mon site web, je ne la rend disponible seulement en échange d’une adresse courriel. Donc une nouvelle pub et une nouvelle landing page, probablement en même temps que celle pour mon roman. Mon hésitation pour cette idée, est que pour une bonne pub Fb, l’aimant à client doit être béton. Je ne suis pas sur qu’une histoire, ce soit assez. -
Sinon, l’autre option serait de produire un mini roman. Probablement un spin-off de mon roman. Par contre, ça me prendra plus de temps. Ce serait plus pour 2024. Je le donnerais aussi gratuitement contre une adresse courriel.
Olivier m’avait conseiller de donner même mon premier roman. Malheureusement, ce n’était pas envisageable à cause de la rentabilité.
Mon plus gros défi à court terme, c’est d’être à l’aise pour créer des page de capture ou des page de produit avec Elementor ou même Leadpages si le cout est abordable.
Mon but ultime, çe serait de gagner en notoriété et d’avoir une communauté. J’aimerais augmenter mon volume de vente.