Premier Brainstorm!

Salut La Tranchée,

Il y a quelque temps je vous parlais de mon projet de séances de brainstorming … ça vous dit quelque chose? Non? Ça n’avait pas inspiré grand monde semble-t-il, mais j’ai eu un autre son de cloche en personne dans toutes les entreprises visitées depuis ce temps!

Et bien la première de ces soirées d’échanges et de réseautage 100% entrepreneurs est en vente!! La première Tempête d’Idées, mais non la dernière!

Les entrepreneurs de tous les horizons y gagneront de nouvelles idées, des solutions à leurs situation, des partenaires d’affaire et peut-être même de nouveaux clients.

Brainstorming: on échange sur les questions et problématiques apportées par les participants. Les idées fusent et les discussions sont animées par un animateur dynamique :grin: c’est moi ça :grinning:

Réseautage: pas de cravate, pas de flafla, pas d’orateur qui prend tout le temps de rencontre, juste des échanges avec les participants à la soirée.

Suivi après séance: j’aide les participants moins confortables avec la prospection et la communication à entrer en contact avec ceux qui peuvent les aider à développer leur entreprise. Skype, téléphone et courriel, tous les moyens sont bons.

Reste quelques heures de travail sur mon site web, mais je suis bien fier de vous le présenter dès maintenant ici :point_right: BrainstormQuébec.com :metal:

Et j’ai un super logo qui n’a pas couté cher et qui a été fait en respectant les valeurs que je met de l’avant dans mon entreprise! Excellent service de @LogodoeB!

Alors La Tranchée, vous en dites quoi?

1 « J'aime »

Salut @David_Cantin!

Je trouve l’idée super! Ce qui m’emballe, c’est d’avoir l’idée des gens avant de mettre beaucoup d’efforts à son nouveau projet.

Mais mon frein, c’est le prix de l’événement.

Déjà que c’est difficile de faire sortir les gens de chez eux, les entrepreneurs en démarrage qui en auraient besoin n’ont pas nécessairement un gros budget.
J’ai été à des événements pour entrepreneurs (plutôt du genre conférence) à Québec et j’ai rarement payé plus de 15$.
Si tu veux laisser à ce prix (50$), selon moi tu vas devoir donner beaucoup de valeur aux gens pour les convaincre.

Puis pour les mentors, payer 20$ pour aller aider des gens, ça ne me convainc pas du tout :confused:

C’est mon avis, j’espère que ça t’aide!

Ok pour le prix des billets … Mais surprise! cette formule fait fureur en Europe et ne coute pas moins cher. Je vais évaluer malgré tout, 40$ pourrait être un départ. Sache que tu repars avec un enregistrement de toute la séance et la liste des participants à celle-ci. Je fais un suivi aussi, pour assurer la cristalisation du contact fait durant la séance. Enfin.

Ensuite, c’est tout sauf 20$ pour aller aider les gens. C’est 20$ pour faire connaitre ses compétences et connaissances aux participants (autrement qu’avec un profil statique comme LinkedIn), développer son réseau de contacts vers des partenariats potentiels et peut-être se trouver des clients.

Les espaces de coworking offrent une proximité qui favorise le développement de partenariats et c’est un peu le même principe avec des gens qui ne sont pas nécessairement usagés de ces espaces.

Les écoles d’entrepreneuriat proposent des cours qui se chiffrent en milliers de dollars pour t’aider avec ton projet. Ils veulent ton bien … et ils vont l’avoir, même si ton projet est bof. Tu peux tester ta formule avant d’investir des milliers en cours ou en immobilisation ou en formation en ligne à 495$ plus taxes.

Ensuite, c’est certain que de proposer ce genre de soirée à une communauté web qui ne se rencontre jamais en personne, ça ne fait pas de sens :face_with_raised_eyebrow:. Mon public est ailleurs et j’offre une soirée animée comme tu n’en as jamais vécu même si tu trouve ça cher :wink:

J’apprécie ton intervention, j’ai révisé mes prix. Je ne risque pas de mettre riche avec ça de toute façon, mon métier, c’est coach en communication (équipe et groupe de travail).

1 « J'aime »

Je comprends mieux le principe avec tes explications!

Ça semble intéressant tout ça. Tiens-nous au courant des résultats, j’ai hâte de voir!

Effectivement, nous on est un peu pris dans le web… :roll_eyes:

1 « J'aime »