Préférez-vous votre téléphone intelligent à votre ordinateur?

Bonjour tout le monde! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Personnellement, j’ai tendance à utiliser mon téléphone lorsque je veux avoir accès rapidement à quelque chose sur le web. J’utilise plusieurs applications dans une même journée qui sont disponibles au bout de mes doigts tel qu’Instagram, Facebook, Messenger, Youtube, Outlook et j’en passe! :exploding_head:

Alors pour moi, c’est normal de ne pas utiliser mon ordinateur si je n’ai pas de long document à rédiger.

Il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent leur ordinateur pour avoir accès au web, même si les téléphones intelligents sont bien ancrés chez plusieurs.

Et vous? :face_with_monocle:
Préférez-vous votre téléphone à votre ordinateur pour aller sur le web?
Ou encore, qui sont-ceux qui préféres la tablette?

1 « J'aime »

Le telephone est vraiment mon outil principal! C’est juste que si le site n’est pas optimisé pour le mobile, l’expérience utilisateur est pas géniale donc là je nai pas le choix de me tourner vers un ordinateur. C’est la meme chose quand vient le temps de faire du montage video ou d’utiliser la suite office, je me sens plus à laise sur un ordinateur!

Utiliser une tablette (p.ex. iPad) me tente beaucoup. Sauf qu’il y a encore trop de trucs que je ne peux faire aussi facilement, comme travailler sur mon site web! Si j’ai un mémoire de 100 pages à rédiger, à part si je m’achete un clavier pour ipad à un millions $, c’est pas aussi simple et efficace que sur un bon ordi traditionnel.

Mais honnêtement, je reve du jour où ils trouveront une facon de rendre la tablette pratique dans tous les contextes, qu’elle sera aussi puissante qu’un ordi pour executer les différentes taches, et dans laquelle je pourrais y mettre ma carte sim principale et repondre au telephone directement de mes écouteurs!

1 « J'aime »

Ça dépend du contexte. Comme une application mobile passe rarement par le web (dans le sens qu’il n’y a pas de navigateur, seulements des requêtes REST ou un autre type d’API), on ne peut pas compter une application comme étant une utilisation du web. Si on compte toutes les applications comme étant un moyen d’accéder au web, alors c’est certain que le nombre d’utilisateurs du web mobile augmente en flèche.

Pour ma part j’utilise Chrome mobile et PC. La version PC me permet de faire facilement beaucoup plus de choses (manipuler le DOM, écraser le javascript du site par mon propre code, etc.) qui rendent beaucoup plus utiles plusieurs sites web. Mais la version mobile est pratique quand j’ai besoin de vérifier quelque chose en déplacement ou quand je ne suis pas assis devant mon ordinateur.

1 « J'aime »

Pour ma part j’utilise mon iPhone quand je suis en déplacement, sinon c’est mon iPad Pro (avec clavier) que j’utilise 90% du temps. J’utilise mon iMac seulement quand une page web ne fonctionne pas bien sur iPad OS (il y en de moins en moins!) ou que j’ai 4-5 documents/pages à avoir ouvert en même temps pour faire un travail.

1 « J'aime »

Bonjour! Quand je suis en déplacement, le téléphone est bien pratique, mais à la maison, j’aime mieux utiliser ma tablette. Je trouve qu’on voit mieux les images. Par contre, le portable est vraiment plus pratique lorsqu’il s’agit du travail.

1 « J'aime »

Le téléphone c’est aussi mon incontournable pour les déplacements (ça se traine mieux qu’un ordinateur :laughing:) La tablette, dans mon cas, c’est plus comme une extension de mon téléphone (l’écran est plus grosse si je veux écouter des vidéos, par exemple). J’utilise mon ordinateur à tout les jours quand même, mais davantage pour travailler que pour me divertir! :blush:

Apple tente de produire des Ipads aussi puissants que les ordinateurs, il reste encore beaucoup d’éléments à incorporer à mon avis pour faire totalement le switch, mais c’est sur que les claviers aident beaucoup à rendre l’écriture plus agréable.

Yup, ditto pour moi! Pour lire ou écouter, c’est mon cell à l’extérieur et ma tablette chez-moi.

Pour mon travail d’écriture et de tech, c’est mon mac pro. Je suis mieux installée pour écrire/travailler des heures de temps alors.

Côté apps, très peu pour moi ence qui concerne les sociaux. Je m’abonne aux infolettres pour lire quand je peux. Je suis mes média par Hootsuite par contre.

1 « J'aime »

Personellement, mes tâches numériques reviennent à:

  • Montage vidéo
  • Rédaction
  • Support client
  • Programmation

Je me vois mal faire une de ces choses sur un téléphone! :stuck_out_tongue:

Il n’y a que la rédaction qui pourrait se faire, mais ça me prendrait absolument un clavier physique.

Tu vas aimer la Surface Neo/Duo :wink:

2 « J'aime »

Pour ma part j’utilise mon cellulaire pour tout ce qui est en surface, regarder mon feed Facebook, Instagram, faire des petites recherches rapides, texter, etc.

Lorsque je veux travailler par contre, je vais utiliser mon ordinateur. C’est moins compliqué pour certains programmes, il y a plus d’options ou d’informations disponibles, lorsque j’utilise mon ordinateur au lieu de mon cellulaire.

1 « J'aime »