Pré-vente de mes cours de piano en ligne - Besoin de votre avis pour copywriting

Salut!
Je suis à un mois du lancement de mon cours de piano en ligne!!! Ça avance bien, je suis dans les temps et j’ai suivi ma planification :slight_smile: J’aimerais lancer la pré-vente d’ici quelques jours et j’aimerais avoir votre avis sur le courriel que je vais envoyer à ma liste et mettre sur FB. Je sais que le copywriting est un art et si je pouvais avoir 2-3 conseils, ce serait super !

J’ai aussi fait un vidéo avec ce texte et j’ai l’intention de faire une pub FB avec le vidéo.

Voici ce que j’ai préparé :


Objet : Pré-vente du cours 10 leçons, 10 chansons

Je vous en parle depuis quelques mois et c’est aujourd’hui le grand jour ! Le cours 10 leçons, 10 chansons est maintenant disponible en pré-vente sur la page suivante : https://pianoboulotdodo.com/cours/

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais commencer par me présenter :slight_smile:

Mon nom est Caroline Gobeil et j’enseigne le piano depuis une vingtaine d’années. J’ai étudié à l’Université Laval, à Québec, au Canada où j’ai fait un baccalauréat en enseignement de la musique et ensuite une maîtrise en didactique instrumentale axée sur l’enseignement privé du piano. J’ai travaillé longtemps dans des écoles de musique puis à mon propre compte à la maison et maintenant, je souhaite élargir la portée de mon enseignement en offrant des cours de piano en ligne. Mon but est que mes élèves aient du plaisir à pratiquer, en leur montrant tout ce dont ils ont besoin pour jouer leurs pièces préférées!

Qu’est-ce que ce cours va vous apporter ?

Tout d’abord, je précise que c’est un cours qui s’adresse aux adolescents et adultes débutants, ou jusqu’à 1 an de piano. Les 10 chansons qu’on va apprendre sont faciles et au fil des leçons, on va voir ensemble tout ce que ça prend pour bien les jouer. Pas besoin de savoir déjà lire les notes sur la portée ou d’avoir joué d’un instrument de musique dans le passé !

À tout âge, la musique, et particulièrement le piano, est un loisir qui permet d’exercer la motricité fine, de garder le cerveau actif et de développer la créativité.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’on va apprendre ?

La leçon 1 est gratuite donc libre à vous de voir comment j’aborde la série de cours avant de vous inscrire. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : https://pianoboulotdodo.com/lessons/lecon-1/

Parmi les chansons qu’on va apprendre se trouvent des pièces traditionnelles ou folkloriques comme « Bonne fête », des extraits de pièces classiques dont « Le beau Danube bleu » (Strauss) et la « Symphonie surprise » (Haydn) et des pièces populaire telles que « Shallow » (A Star is Born) , « Blowin’ in the wind » (Bob Dylan) et « Scarborough Fair » (Simon and Garfunkel).

On va parler de position du corps et des mains, de lecture de notes, de staccato et legato, de gammes et de tonalités, de rythmes, d’accords et d’accompagnement.

Bon, là vous vous dites, ça a l’air super et je suis intéressé(e) mais…, combien ça coûte ?

3 options s’offrent à vous.

Option 1 : Accès aux 10 leçons, 6 capsules sur l’histoire de la musique et au groupe d’entraide Facebook. Prix : 149$

Option 2 : option 1 + 4 cours individuels de 30 minutes via la caméra, à prendre au moment qui vous convient, qui vous permettront de valider vos acquis et de poser vos questions pour aller un peu plus loin. Prix : 279$

Option 3 : option 1 + 10 cours individuels de 30 minutes via la caméra, toujours à prendre au moment qui vous convient, mais je suggère d’en prendre un après chaque leçon. Ça va vous assurer un suivi beaucoup plus régulier dans votre apprentissage. Prix : 499$

Alors, on se voit bientôt ? Le cours sera accessible à partir du 23 septembre 2019. Notez que les places sont limitées pour les options 2 et 3 alors les premiers inscrits auront priorité.

Je termine en vous rappelant que Piano, Boulot, Dodo, c’est :

un blogue : www.pianoboulotdodo.com

une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCgXxGMGnwIUI_0b1EQJbsjw

et une page Facebook : https://www.facebook.com/pianoboulotdodo/

N’hésitez pas à aller aimer ma page et à vous abonner à ma chaîne YouTube, vous y trouverez plein de ressources totalement gratuites pour vous améliorer en piano et en musique en général :slight_smile:


Voilà, un énorme merci pour votre temps et votre aide !

1 « J'aime »

C’est rare que j’écris un affaire de même, mais c’est bien parfait exactement comme ça.

Tous les éléments nécessaires à trouver dans le message sont bien présents, à savoir notamment une anticipation des questions que le prospect pourrait se poser. Et tu y réponds très bien, par exemple à qui s’adresse le cours, ce qu’on va apprendre, etc.

La première leçon gratuite vient donner un super boost à ton message.

Je te souhaite beaucoup de succès.

Ha ben c’est agréable de lire ça ! Merci David, on dirait que je commence à assimiler tout ce que j’ai lu :blush:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas, la personne ne te connais pas, mais tu lui parle depuis quelques mois? :stuck_out_tongue:

Je dois commencer par dire que c’est important de dire qu’un courriel de lancement terminé et envoyé est 1000x mieux qu’un courriel de lancement jamais terminé et jamais envoyé.

Ceci étant dit, je penses que tu pourrais aller beaucoup plus loin dans l’élaboration du désir.

Je te recommande fortement la lecture de ce livre:

Il est très rapide, ça se fait bien en une semaine. Je te recommande de le lire avant de faire ton lancement.

Comme @David_Couture l’a mentionné, c’est très bien! Mais je pense qu’il te manque le petit quelque chose que le matériel de ce livre va t’apporter dans ta rédaction. :slight_smile:

Aussi, point très important, combien de courriels vas-tu envoyer? Penses-tu faire un rabais par la suite et donner un incitatif temporel pour que les gens arrêtent de procrastiner?

Merci Olivier ! Haha, c’est peut être mal dit mon affaire mais je n’avais pas encore élaboré sur mon expérience et mes qualifications comme prof.

Je vais lire le livre, c’est sûr ! Pour là, j’ai déjà envoyé mon courriel lundi soir et mis ma pub sur FB (audience ciblée sur des gens de pays francophones qui aiment la musique). J’aimerais pouvoir cibler des gens au Québec mais qui n’habitent pas dans des grandes villes et où il y a moins de professeurs disponibles. Mon cours s’adresse à eux entre autres. Mais je n’ai pas encore réussi à cibler plusieurs villes en même temps, juste un rayon de tant de km autour d’un point.

Je pense envoyer assurément un 2e courriel avec différents commentaires positifs que j’ai eu à date sur mes capsules vidéos et de la part de mes élèves à la maison et peut-être que je vais parler d’un rabais pour un temps limité. Je n’étais pas décidée car je ne sais pas trop ce que ça dit sur la valeur de mon cours.

Quant à un 3e courriel, je ne sais pas trop sur quel piton peser que je n’aurais pas déjà pesé dans les 2 autres !!! Je vais sûrement trouver des réponses dans le livre :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Caroline,

Je viens de voir ton message et je suis allé consulter ton site web.

Comment se sont passées tes ventes cet été ?

Comment va ton business maintenant ?

Je suis Copywriter, si tu veux on peut en discuter :slight_smile:

Tu peux me contacter par ici ou via :

Raskinet.gabriel@gmail.com
+32493747361 (Whatsapp)

À bientôt !

Bonjour Caroline!

Ton projet m’intéresse! Je suis en train de mettre sur pieds une formation pour violoncellistes adultes débutants.

Personnellement, je pense que tu pourrais demander beaucoup plus pour tes différents forfaits! 10 leçons + 6 capsules d’histoire et l’accès au groupe Facebook pour 149$, ça me semble vraiment pas beaucoup! Les musiciens, on a souvent tendance à charger moins cher mais si tu regardes les formations en marketing, communication, etc., ils se gênent pas pour demander le gros prix! Selon moi, tu pourrais facilement demander le double :wink: Après tout, tu as un savoir que peu de gens possédent et si tes élèves prenaient des cours privés, ça leur coûterait beaucoup plus cher.

En tout cas, je ne veux surtout pas que mon commentaire ait l’air d’une critique. Je trouve que ton projet est super bien structuré et ç’a l’air hyper intéressant! Je trouve juste dommage que tu ne demandes pas plus pour tout ton travail…

N’hésite pas à m’écrire si tu veux en jaser! Au plaisir!

2 « J'aime »

@Olivier_Gingras Je pense que tu aurais un intérêt ici!

1 « J'aime »