Power editor

Bonjour,

Depuis 2 jours je passe mes journées à rager contre facebook business ! J’ai une question pour vous je souhaite mettre une publication vidéo en ligne et après la promouvoir mais je ne veux pas la booster, je veux la faire en ad. Est-ce que si je fais directement une ad ça apparaîtra quand même sur ma page et non seulement dans le fil en sponsorisé ?

Je suis découragée merci de m’éclaircir et si vous avez des liens vidéos laissez-le moi !!!
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @lgosselin,

Vous pouvez créer votre publicité dans le Power Editor.
Elle sera seulement en publicité, mais je vais vous expliquer comment aller la publier sur votre mur.
Après avoir mis votre publicité en ligne, vous allez aller dans l’onglet «Publications de la page»

Choisir «Publications de publicités» - Cocher le carré pour sélectionner votre publicité - Cliquer sur «Action» et ensuite sur «Publier».

Et voilà, votre publicité se trouve maintenant aussi comme une publication sur votre page Facebook entreprise!

@Marie_Pierre

J’avais justement une question à propos de ça…Est-ce que de partager sa publicité sur ça page fait exactement la même chose…et est-ce une bonne idée

Je vais te donner un exemple @Pascal_Cabana.

Pour DoubleTaValeur, on a fait cette publicité: https://www.facebook.com/doubletavaleur/posts/1345890592135975

On ciblait via plusieurs groupes d’annonce des gens qui n’étaient pas nécessairement «fans» de notre page Facebook. Des gens qui ont un intérêt pour la productivité, le développement personnel, etc. Mais, on a aussi partagé cette pub directement sur notre page pour que nos fans voient la publication. https://www.facebook.com/doubletavaleur
Tu peux la voir épinglée au haut.

L’avantage de faire ça est que, peu importe si c’est nos fans ou nos prospects ciblés par la pub qui like, commente ou partage cette publication, ça apparait sur la même publication/publicité.

Évidemment, on ne fait pas ça avec toutes les publicités qu’on fait. On en a testé 5 par exemple et on a publié seulement celle qui fonctionne le mieux. (elles ont toutes pour but de downloader le ebook, c’est juste le créatif et le message qui change).

Est-ce que ça répond à ta question? Et est-ce que c’est clair?

Ma question est plus si «Publications de publicités» fait exactement la même chose que si je partage ma pub sur ma page facebook. (en passant par l’option partager de la pub)

Ahhh !
Hmm bonne question.
Je pense que si tu partages ta pub en passant par l’option «Partager», tu n’auras pas les commentaires, like et partage sur ta page que tu as sur ta pub. Ça devient comme une autre publication (partagée). Tu comprends?

@Marie_Pierre, ma sauveuse !
Merci tellement !

1 « J'aime »

En théorie, ce ne sera pas le même ID de publication, donc pas les mêmes commentaire et pas le même look lorsque publié sur ta page.

Voici ce que ça donnerait:

1 « J'aime »