Pourquoi les entrepreneurs mettront fin à notre civilisation?

Lien vers l'article: Pourquoi les entrepreneurs mettront fin à notre civilisation ?

Titre un peu racoleur mais c’est bien de ça que je vais parler aujourd’hui. Sachez que nous vivons la fin de notre civilisation. Quel est le rapport à l’entrepreneuriat ? Alors vous verrez dans cet article que l’entrepreneuriat est l’un des facteurs de la fin de notre civilisation mais à la fois le pilier de l’arrivée d’une nouvelle civilisation. Si l’histoire est quelque chose qui vous passionne, sachez que l’humanité a été en partie dirigée par des « entrepreneurs ». L’invention de la lumière, de l’énergie, de l’ingénierie, sont les fruits, de personnes curieuses, qui sont allés chercher des solutions aux problèmes… (vous pouvez en savoir plus dans mon article « comment développer sa créativité en 3 semaines ») 1) Qu’est-ce qu’une civilisation ? Il y a une définition que j’aime beaucoup d’un auteur (et à la fois Sage) qui a des connaissances sur des dizaines de sujets variés (et ésotériques). La voici : « Une civilisation donc, est l’association d’un certain nombre d’individus qui ont façonné dans le temps une véritable entité. Cette entité possède ses caractéristiques propres avec ses lois, ses tendances religieuses, philosophiques, ou spirituelles, son organisation politique, ses caractéristiques humaines, démographiques, ainsi que ses lieux où elle prospère. Comme tout ce qui évolue, les civilisations se transforment. Elles naissent, s’expansent, meurent, et laissent la place aux suivantes. Ainsi va l’évolution de l’homme sur la Terre. »                                                                              Serge Reiver Nazare – Exposé sur « Les consciences humaines » La civilisation actuelle qui englobe le monde est représentée par un ensemble de petites civilisations divisées en plusieurs sous-groupes : continents, nations ou pays, régions, ville, villages, et chacun est lié d’une façon…

4 « J'aime »

Wow! Vraiment intéressant cette perspective @June :clap:

De plus, l’évolution des technologies est une aubaine pour l’humanité, contrairement à ce que les médias veulent nous faire croire. […] Lorsque la moitié du monde ne travaillera plus, elle commencera à se poser de véritables questions

Je n’avais jamais vu ça ainsi, mais c’est tellement vrai :open_mouth: J’ai hâte à ce jour, peut-être l’humanité retrouvera tout son sens hihi

Tellement vrai, nous sommes le résultats du boom après guerre, de la révolution tranquille et de la révolution technologique et tout se poursuit, tout avance, ne reste qu’à l’humain de s’adapter et de continuer à créer pour voir le monde changer, ne sommes-nous pas les créateurs de ce monde, à nous de créer ce changement et cette nouvelle civilisation.

Wow, j’adore! Plusieurs éléments concordent avec la vision que j’avais déjà, mais tu y ajoutes d’autres points qui me font réfléchir, merci! :heart:

Je te partage un exemple de ce que tu parles quand tu dis que nous pouvons trouver des solutions collectivement pour améliorer le monde : Open source ecology! Je ne sais pas si tu connais, moi j’adore! De notre côté on essaie aussi de créer cette vibe d’entraide et d’apprentissage pour un monde autosuffisant et écoresponsable avec notre projet du peuplier! :slight_smile:

Au plaisir de te lire à nouveau ou d’échanger là-dessus!

2 « J'aime »

Brillante analyse!
Merci pour cet article qui nourrit ma réflexion. :smirk:

J’ai adoré ! En lisant, j’ai ressenti une vague d’émotions positives ! C’est rare de nos jours de voir des articles positifs quand à la suite de notre civilisation :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut @mariemichele.doyon

Yes ! J’ai jeté un oeil sur le projet peuplier :slight_smile: !

Super intéressant, ça rejoint le projet d’un ami auquel je l’accompagne pour la mise en place de petites maisons autonomes fait à base du 100% recyclé !

@Hades , c’est l’objectif ! Inonder d’émotions positives :smiley:

Merci pour vos retours à tous :slight_smile:

Ha oui :open_mouth:? Est-ce des earthships?