Pourquoi la pub Facebook ne marche pas

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/pourquoi-la-pub-facebook-ne-marche-pas/

À chaque fois que tu es sur la page de ton entreprise, il y a ce maudit bouton bleu «Boost post» qui te saute aux yeux. Un bon jour, pas trop certain de ton coup, tu cliques sur «Boost post», tu mets 10$ et tu attends de voir ce que ça va donner. Les résultats…

1 « J'aime »

Allô Marie-Pierre !!
Je veux commencer une pub Facebook pour ma collègue conférencière, avec qui je travaille. Pour l’instant, j’ai visé des gens selon leur âge, leur travail et leurs intérêts… mais j’ai 530 000 personnes.! Est-ce que je suis mieux de réduire mon audience ? Ou si c’est mieux de viser large comme ça ?
Merci !!!
Stéfanie

Bonjour,

A priori un filtrage géographique pourrait limiter de beaucoup ton audience. Par défaut facebook cible le Canada au complet.

aussi, l’option par défaut pour les intérêts est “ou”. Les paramètres avancés te permettent de choisir “et”

exemple :
aiment le golf OU le heavy metal : 100 000 personnes
aiment le golf ET le heavy metal : 1 200 personnes

2 « J'aime »

Super ! Merci Benoit !!

Allô @stefanie,

Comme Benoit le dit, dépendament d’où votre collègue donne ses formations (en ligne vs hors ligne), vous pourriez faire du ciblage démographique.

Je vous conseille d’essayer avec plusieurs types de ciblage. 10 000, 100 000, 500 000 et 2 - 3 millions. Testez et gardez ce qui fonctionne.

Plus l’audience est petite, plus vous devez réduire le budget. Bonne règle générale: 10$ par jour par tranche de 100 000 personne dans ton audience.