Pourquoi je préfère Divi à Elementor?

@patricia.filiatrault nous a fait un super article qui comparre les 2 visual bilders les plus populaires (Divi et Elementor).

:point_down:

Perso, je n’ai essayé que Divi et Thrive. Je suis curieux d’avoir votre opinion! Quelle est votre page builder favoris et pourquoi?

3 J'aimes

Super article @patricia.filiatrault!
Je suis aussi #teamDivi, je n’utilise que ce builder, et j’ai justement écris un article sur le sujet dernièrement. Il se trouve ici pour les curieux : https://juliebrouillette.com/2021/05/04/pourquoi-divi-site-wordpress/

Dernièrement j’ai dû travailler avec Elementor et ce fut vraiment chiant… d’ailleurs le mandat est pas fini, kill me now.

@aloha Yess Julie une fière membre de #TeamDIVI. Ouin parfois il faut se mettre les mains dans Elementor pour certains clients… mais le moins souvent ! :stuck_out_tongue:

Merci pour cet article qui répond à ma curiosité. C’est clair et facile à comprendre. Je me questionnais sur la différence entre les 2 et voilà qu’apparait dans ma boite courriel cet article.

2 J'aimes

J’ai relâché Divi pour revenir à Elementor. Divi est devenu lourd, ça plante beaucoup, ils ne font pas assez d’effort pour offrir des nouveaux modules et mettre un peu plus de nouveautés. Elementor pareil, mais il ne plante pas autant que Divi.

Et je trouve qu’il est mieux que Divi en terme de rapidité et j’aime pouvoir régler sans bouger à chaque fois le panneau.

2 J'aimes

J’ai travaillé plusieurs années avec divi et je suis passé sur elementor depuis un peu plus d’un an environ pour certains projets.

Je reproche à divi sa lourdeur et la qualité de son code. Le html d’elementor est vraiment clean, c’est plus facile d’optimiser la vitesse de chargement des pages, entre autres.

Je retourne cependant sur divi lorsque je dois créer un site à l’arrache et que le référencement google du site n’est pas primordial. Ca va plus vite avec divi et c’est plus simple.

J’apprécie la tarification de divi. Avec les nouveaux plans d’elementor, il y a de l’abus pour les particuliers comme moi, je ne suis pas une agence.

Autre point négatif pour elementor. Si on utilise des modèles réservés à la version pro, lorsque vous ne renouvelez pas la licence, certaines pages de votre site (celles qui ont été construites à partir des modèles pro) perdent leur mise en page. Vous n’avez plus accès aux modèles pro et cela concerne aussi les pages que vous avez construites avec ces modèles. bref, vous êtes coincé avec le renouvellement annuel de la licence…