Pourquoi je préfère Divi à Elementor?

@patricia.filiatrault nous a fait un super article qui comparre les 2 visual bilders les plus populaires (Divi et Elementor).

:point_down:

Perso, je n’ai essayé que Divi et Thrive. Je suis curieux d’avoir votre opinion! Quelle est votre page builder favoris et pourquoi?

3 « J'aime »

Super article @patricia.filiatrault!
Je suis aussi #teamDivi, je n’utilise que ce builder, et j’ai justement écris un article sur le sujet dernièrement. Il se trouve ici pour les curieux : https://juliebrouillette.com/2021/05/04/pourquoi-divi-site-wordpress/

Dernièrement j’ai dû travailler avec Elementor et ce fut vraiment chiant… d’ailleurs le mandat est pas fini, kill me now.

@aloha Yess Julie une fière membre de #TeamDIVI. Ouin parfois il faut se mettre les mains dans Elementor pour certains clients… mais le moins souvent ! :stuck_out_tongue:

Merci pour cet article qui répond à ma curiosité. C’est clair et facile à comprendre. Je me questionnais sur la différence entre les 2 et voilà qu’apparait dans ma boite courriel cet article.

2 « J'aime »

J’ai relâché Divi pour revenir à Elementor. Divi est devenu lourd, ça plante beaucoup, ils ne font pas assez d’effort pour offrir des nouveaux modules et mettre un peu plus de nouveautés. Elementor pareil, mais il ne plante pas autant que Divi.

Et je trouve qu’il est mieux que Divi en terme de rapidité et j’aime pouvoir régler sans bouger à chaque fois le panneau.

2 « J'aime »

J’ai travaillé plusieurs années avec divi et je suis passé sur elementor depuis un peu plus d’un an environ pour certains projets.

Je reproche à divi sa lourdeur et la qualité de son code. Le html d’elementor est vraiment clean, c’est plus facile d’optimiser la vitesse de chargement des pages, entre autres.

Je retourne cependant sur divi lorsque je dois créer un site à l’arrache et que le référencement google du site n’est pas primordial. Ca va plus vite avec divi et c’est plus simple.

J’apprécie la tarification de divi. Avec les nouveaux plans d’elementor, il y a de l’abus pour les particuliers comme moi, je ne suis pas une agence.

Autre point négatif pour elementor. Si on utilise des modèles réservés à la version pro, lorsque vous ne renouvelez pas la licence, certaines pages de votre site (celles qui ont été construites à partir des modèles pro) perdent leur mise en page. Vous n’avez plus accès aux modèles pro et cela concerne aussi les pages que vous avez construites avec ces modèles. bref, vous êtes coincé avec le renouvellement annuel de la licence…

Pour avoir utiliser les deux, Elementor est pour moi tellement plus clair et facile à utiliser. Divi la moindre modifications, les fenêtres passes en pleines écrans en mode popup, je ne vois plus ce que je fais, le visuel est pas très claires, tout est lent, il faut cliquer sur le + aller chercher son bloc, le popup me gène (du coup je l’affiche sur le coté comme Elementor). Pleins de détails comme ça qui me font utiliser Elementor, j’ai appris tellement plus vite dessus. Divi Offre pas du tout plus d’option, c’est mal connaitre elementor… Le réglage au pixel prêt est tellement facile sur Elementor, bon courage sur Divi… Si je devais comparé Divi on dirait Apple avec le coté artistique et Elementor plus comme Microsoft avec l’accès aux détails et au configurations, option par option. Elementor est plus chère c’est sur. Pour un créateur de site Elementor sera plus pertinent, pour quelqu’un qui fait son site perso, peut être Divi sera plus adapté.

1 « J'aime »

J’ai trouvé l’exemple parfait, essayé de faire un alignement vertical vers le bas ou centré d’une colonne.
Elementor : 1 clic sur le réglage colonne.

Divi : (l’option n’existe pas) il faut donc cocher dans style de la section « Harmoniser Hauteur … » et ensuite ajouter du css dans chaque colonne…