Pourquoi faire du marketing sur LinkedIn présentement

LinkedIn présente dans cet article de multiples raisons.

On y apprend entre autres que:

  • LinkedIn est dans le Top3 de la publicité numérique B2B (et grossit 3x plus vite que sa catégorie)
  • LinkedIn a dépassé 1 milliard en revenus publicitaires au dernier trimestre pour la première fois (+97% sur un an)
  • 97% du Fortune 500 sont des clients LinkedIn

Pour ma part - et mes clients - c’est tout simplement parce que notre audience y est présente et active.

Alors je lance des conversations, participe aux échanges et publie à l’occasion des contenus à valeur ajoutée. Je crée des relations et consolide mon réseau. Je bâtis ma notoriété et ma crédibilité.

Chaque fois, cela génère des visites de ma page ou de mon profil. Et les gens s’abonnent ou me contactent.

Et vous, quelles est votre expérience avec le marketing sur LinkedIn? Avez-vous essayé de nouvelles choses récemment?

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Honnêtement, je galère vraiment avec mes réseaux sociaux, mis à part les stories Instragram.

Je publie rarement sur mon feed, ma page Facebook ne me sert qu’à avoir un compte publicitaire et je suis toujours aussi awkward quand je publie sur LinkedIn, les rares fois que ça m’arrive.

J’ai pas encore pris le temps de mettre la plateforme à ma main, de m’y entourer de mon monde et de trouver le ton et les infos que j’aimerais y partager. Bref, j’en suis encore pas mal à la case départ!

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J’ai été voir tes derniers posts et ça me semblait très bien.

Je te dirais de ne pas trop t’en faire. Peut-être que ça ne sera pas ton monde au départ, mais ça va grandir. Si tu es encore à l’étape d’apprivoiser la plateforme, ne te soucie pas trop de la stratégie. Ça peut venir un peu plus tard.

Bref, si tu es à la case départ, c’est à ton tour de jouer (si ça te tente). Lance les dés et avance à la prochaine case :slight_smile:

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