Question que je lance en l’air ici, mais qui s’applique pas mal plus sur d’autres sites que sur La Tranchée (pour le moment du moins).
En parcourant Inbound.org la semaine dernière, je suis tombé sur le sujet qui dit “Est-ce qu’on peut s’aider au lieu de se spammer?” et j’ai trouvé le sujet ma foi très intéressant dans le sens où je remarque que c’est une tendance de plus en plus populaire sur plusieurs sites de communautés, mais surtout en marketing.
On dirait que les gens ne peuvent pas s’empêcher de glisser un lien, essayer d’attraper un “lead” ou d’obtenir quelque chose sans proposer un contenu de valeur.
Chez Inbound.org, près de 80% des articles publiés sont en fait des liens menant vers des articles, des pages ou des ressources situées sur un site externe, donc aucunement relié à Inbound.org, alors que la plateforme permet de rédiger du contenu directement sur la plateforme.
J’ai remarqué un comportement similaire sur le subreddit “/r/SEO”, les modérateurs ont du retirer la possibilité de faire des “link post” parce que le spam était légendaire et que les gens ne se donnaient plus la peine de rédiger des trucs pertinents et mettaient simplement un lien vers leur site, dans la plupart des cas avec un titre 100% clickbait.
Est-ce que c’est une tendance qui prend forme parce que les gens ne veulent plus prendre le temps de prendre le temps ou c’est un excès de liberté qui nous mène tous éventuellement vers un égocentrisme inconsolable?
- Un dude concerné par la qualité des zinternets