Pour vivre de sa chaine YouTube

Salut, je suis Pascal Marquis.
Je développe ma chaîne YouTube depuis maintenant 2014.
Au début ce n’était que comme passe temps, j’ai fait des vlog et une série de documentaire sur ma traversée du Japon à vélo.

Mais je me suis mis à la travailler plus sérieusement depuis maintenant 1 an et demi.

Je fais maintenant en plus des vlog, des capsules de formation pour aider les gens à se lancer à l’aventure, faire des voyages et comment se préparer.
Je fais aussi des documentaires sur les pays que je visite, ou sur divers aspect de trucs que l’on retrouve dans le monde.

Ma communauté grandit, mes revenus augmentent.

Bien sûr ils ne sont pas encore assez élevés pour que j’en vivre, mais comme je vois le potentiel, le premier octobre dernier, j’ai quitté mon emploi que j’occupais depuis 8 ans.

Je suis quelqu’un de perfectionniste.
Je ne voudrai jamais réduire la qualité de mon produit.
Je préfère de loins faire moins de vidéos de bonne qualité, que faire plusieurs vidéos de piètre qualité.
Actuellement je concentre la majorité de mon énergie à produire des vidéos que je publie sur YouTube.
Je compte publier une vidéo par semaine.

Je fais des partages sur ma page facebook, et sur des groupes, je publie quelques photos sur instagram, mais ce n’est pas ce qui me passionne le plus.

Mon questionnement est le suivant.
Est-ce que le temps que je passe à faire des partages sur les réseaux sociaux sont pertinent?
Est-ce que je dois concentrer mon temps à produire plus de vidéos, ou est-ce que je dois faire moins de vidéos, et passer plus de temps à en faire la promotion, et attirer des gens sur ma chaîne?

Et si la promotion est la meilleure option, alors quelle méthode est la plus efficace?

Mon but est de vivre de ma chaîne YouTube, j’aimerais avoir des piste sur les meilleurs stratégie à adopter.

Merci beaucoup! :slightly_smiling_face:

Pascal

Je te dit bonne chance et pour le reste ta sa qui peu t’aider.

https://www.latranchee.com/comment-devenir-un-youtubeur-populaire :slight_smile:

Merci @Joel_Daigle ! Je vais écouter ça attentivement! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »