Pour une galerie de peinture utilisé de grosse plate forme comme Etsy. Vs créer son site web

Bonjour,

Mon père qui à fonder l’entreprise familiale Photolab Yves Thomas est maintenant à la retraite. Il s’est trouvé une passion: la peinture. Il va à de atelier et il produit, il produit, il produit… il y a des toiles dans tous les recoins de la maison.

Maintenant, il voudrait les vendre. Il faut libérer les pièces :grin:

Il a ouvert une boutique en ligne sur le site de artxterra.com http://www.espaceartiste.com/fr/boutiques/Thomas_Yves
Mais il y a des problèmes techniques qu’ils ont de la difficulté à régler comme recevoir les courriels pour avoir de l’info…

C’est jute un peu important :slight_smile:

Il se demande donc s’il vaut mieux aller vers des sites comme Etsy ou d’ouvrir son propre si web. Il prévoit aussi faire une exposition au printemps dans une galerie d’art, il aurait aussi besoin d’idée pour la faire connaître.

Il faut que ce soit facile pour lui, il est pas trop techno.

Merci

S’il n’est pas trop techno et que ce n’est pas un buff de marketing, Etsy est une super plateforme. Je n’hésiterais pas à me lancer là dessus!

Vraiment cool en passant! J’ai le goût d’en prendre une :blush:

Merci Olivier! Je vais lui dire, il sera tout content! Et surtout te gène pas si tu veux en prendre une :grin:
Hier, on a été a un souper de charité, Le Chic Resto Pop, qui s’assure de la sécurité alimentaire des gens dans le besoin dans Hochelaga-Maisonneuve. Il font de la formation pour remettre les gens sur le marché du travail, ils alimentent les enfants dans le école, ils ont une pop mobile… C’est un organisme qu’on aime vraiment beaucoup, bref…
On a mis à l’encan une des toiles de mon père, le monde ce bataillait les enchères pour l’avoir! Elle a été mise à prix à 325$ et elle est partie à 1100$ C’était très cool!
On aussi mis une impression en Plexiglas du laboratoire, les gens on le choix de prendre cette oeuvre ou de nous apporter leur propre fichier, et on va leur imprimer sur le matériel de leur choix… Là aussi, les gens se sont battu pour l’avoir, c’est finalement la même compagnie que l’an passée qui l’as eu… Ils l’on tellement aimer qu’ils voulaient en avoir une autre… Elle est partie pour 1100$ aussi.
On était vraiment content, pour notre ego… mais surtout pour le Chic Resto Pop.
Passe une excellente journée:)

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

J’ai vérifié le site, il est revenu fonctionnel.
Merci et bonne journée :slight_smile:

Bonjour Olivier,

On va mettre un post sur Facebook sur notre contribution au Chic Resto pop, ton avis, est-ce que c’est important de nommer les acquéreurs?

on pensais écrire ceci:

Le 25 janvier dernier se déroulait le Jeudi gourmand du @Chic Resto Pop, organisme que nous appuyons depuis des années! Nous avons offert deux lots à l’encan soit une spectaculaire toile d’Yves Thomas et une impression en plexiglas tirée d’une image de notre banque. L’enthousiasme était palpable et les invités de la soirée ont rapidement fait monter les enchères ce qui a permis d’amasser 2 200 $ ! Nous sommes ravis d’avoir contribué encore cette année à ce formidable événement-bénéfice !

Merci et bonne journée.

Anouk

Si tu les nommes, ça va augmenter ta portée!

Une partie d’entres-eux vont partager, d’autres liker ou commenter.

Ça dépend combien de gens tu as à taguer… Faut pas spammer non plus ^^

1 « J'aime »