Pour des meilleures vidéos, je commence par quoi?

comme olivier dit, si tu ne veux pas avoir de trouble paye les douanes d’Avance, n’oublie pas que les prix sont en US

1 « J'aime »

il semble avoir le même kit chez Lozeau moins cher

3 « J'aime »

Bonjour Mathieu, je suis présentement à la recherche d’un telepromter, mais j’en suis à mes début et je ne veux pas investir trop pour le moment. Te serait-il possible de me dire comment tu fabrique ton teleprompter maison? je serais intéressée à l’essayer

Si jamais tu ne veux pas trop te casser la tête!

Merci Olivier ! je garde cela en tête!

Ça look rough, mais ça fait la job tout autant, pour moins de 15$. Ce setup est monter sur un trepied à la hauteur de la lentille, et j’ai un drap ou chandail qui coupe la lumière entre la vitre et la caméra.

C’est essentiellement un cadre de photo 11x14 que j’ai monter sur 2 morceau de venir penturé. La seule chose qui est absolument cruciale, c’est que ton cadre de photo soit avec une vitre et non pas un plexiglace ou plastique translucide.

Ça m’a prit 15 minutes à faire avec des retailles de veneers, 2 scies, et une couple de vis. J’ai peinturé noir pour avoir plus de constraste et surtout moins de réflexion de lumière inutile.

J’espère que ça pourra t’aider.

6 « J'aime »

@Olivier_Lambert et @Mathieu_Dumont : vous utilisez quoi comme objectif dans vos vidéos (avec focale)?
Car j’aime bien le flou que vous arrivez à faire derrière.

J’en ai 2 pour mes vidéos…

La Zeiss 55mm F1.8 et la Sony 24mm F1.4 GM.

La première est plus une lens de portraits/général, la 2e est plus une lens de vlog/paysages.

Je suis sur un sensor Full Frame alors ça a un impact sur le flou d’arrière plan. Il y en a plus que sur un crop ou un micro 4/3 alors il faut ajuster la longueur focale (mm) et l’ouverture de champ (F) en fonction de ça!

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:

De mon côté je travail avec la 50mm f1.4 de Canon ou la 85mm f1.8 lorsque l’espace me le permet.

1 « J'aime »

Génial, merci :slight_smile:

Tu peux aller la voir la page facebook de Alex et MJ on the go. Ils font une formation de base pour les vidéos. Il y a une partie payante et une partie non payante. Peut-être que tu auras réponse à tes questions.

Tu es sur un crop ou full frame?

Full Frame. Je roule encore avec mon 5D MKII

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.