Pour ceux qui sont étouffés par les dettes

À propos de moi: Bonjour, je suis Stéphane Duquette, conseiller en insolvabilité et/ou réorganisation financière. J’oeuvre dans les domaines des services financiers et de la représentations depuis près de 20 ans. J’ai un souci du détail et des chiffres, mais avant tout, je suis très humain…donc très à l’écoute des gens que je rencontre. Ce que j’iame particuli;rement, c’est l’aide que j’apporte aux gens. Les problèmes financiers ont un impact direct aux niveaux personnel, professionnel, familial et même la santé. Je me fais donc un devoir d’aider les personnes à retrouver une certaine quiétude dans leur quotidien.

À propos de mon entreprise: MNP Ltée est un syndic autorisé en insolvabilité dont le bureau principal est situé au centre-ville de Montréal. Nous faisons partie du groupe MNP, une importante firme comptable établis à travers le Canada. D’ailleurs, au niveau de l’insolvabilité, nous avons aussi plus de 40 bureaux à travers le Québec pour rencontrer les clients et répondre à leurs besoins.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Sur LA Tranchée, je suis venu chercher des nouvelles idées afin de pouvoir rejoindre les gens en difficultés financières…qui ne connaissent trop souvent pas les solutions qui pourraient les aider à s’en sortir.

Mes champs d’intérêt:

Les sports
La société en générale et l’économie
LA famille

Mes 3 activités préférées:

Sports, sports, sports…(Crossfit, Vélo, course, golf, ski, etc.)
Prendre du temps de qualité en famile
Cuisiner

Site web: https://mnpdettes.ca/fr
Facebook https://www.facebook.com/Stephane-Duquette-Réorganisation-financière-Insolvabilité-272897063044911/
Instagram:
Youtube:
Twitter:
Pinterest:


5 « J'aime »

Salut Stéphane et bienvenue sur La Tranchée!!!

J’ai été m’intéressé un peu à ton site web et je suis quand même curieux quant au modèle d’affaires.

Quel est votre client idéal en fait? Le site est très “corpo” et sérieux, donc je me demande qui exactement vous ciblez. Les professionnels classe moyenne-sup qui sont sur-endettés? Monsieur madamme tout le monde? Les entreprises en difficultées?

Bonjour @Stephane_Duquette,

Nous sommes dans secteurs similaires même si notre offre est totalement différente, je suis le propriétaire du logiciel Budget Express. Logiciel de finance personnelle. Si tu le permets, je vais t’envoyer un message privé, je pense que nous pourrions joindre nos services pour aider notre clientèle.

1 « J'aime »

Salut Olivier,

En fait, j’aimerais plutôt avoir mon propre site web (et Facebook) plus personnalisé afin de rejoindre plus facilement les gens.

Sincèrement, notre milieu ayant tant évolué au cours des dernières années que les difficultés financières sont clairement à la porte de tous…autant les individus que les entreprises.

Quant au modèle d’affaires que je veux utiliser, il me fera plaisir d’en discuter avec toi pour justement avoir des idées pour y arriver.

Merci.

Stéphane

Question!

Est-ce que l’insolvabilité est un problème de plus en plus présent au Québec ou si c’est juste une impression?

À chaque fois que j’entend une pub à la radio c’est soi pour un syndic ou pour du financement de 2e/3e chance.

C’est tellement rendu facile de s’endetter…

Bonjour Benoit,

Les cas d’insolvabilités sont en croissance et surtout, ils sont beaucoup plus exposés à la publicité ainsi qu’aux médias. Le surendettement est présent partout, tant dans nos familles, nos collègues, nos amis.

L’avantage d’en entendre fréquemment parler est que les gens pourrons s’informer afin de s’en sortir.

@mypinked1

Malheureusement, l’accès au crédit est devenu trop facile pour finalememnt causer un stress énorme aux gens…