Pour bien comprendre la dynamique de l'argent

Si vous désirez mieux comprendre la dynamique de l’argent, je vous invite à voir la série de Mike Maloney (excellent analyste des marchés économiques), Hidden Secrets of Money (7 Épisodes gratuite en anglais) sur le site www.goldsilver.com. C’est très bien fait. Vous comprendrez mieux la différence entre l’argent et une devise, et pourquoi l’or et l’argent sont des investissements intéressants pour contrer l’inflation que nous subissons actuellement.

Il me fera plaisir d’en discuter avec vous après votre visionnement.

Au plaisir

4 « J'aime »

Cool, merci pour la découverte @maitreaiguiseur. Parles-t’il aussi des croyances en lien avec l’argent du style « Il faut travailler dur pour gagner sa vie » ou « les riches sont des c***** »

Au plaisir d’échanger ensemble.

C’est tellement fondamental! L’argent est la valeur en soit, la devise est une abstraction de la valeur.

Je ne suis pas un gold bug, mais j’ai un peu d’or! C’est fou de voir la renaissance de l’intérêt des gens envers ce gerne de sujets. :stuck_out_tongue:

Si jamais tu veux un podcast intéressant sur l’inflation, je te propose d’aller écouter la section « Counterfeit Inflation » de ce podcast:

Crédit à @Benoit_Desforges pour la trouvaille!

3 « J'aime »