Pour aller plus loin il faut bien s'entourer, c'est ça?

Bonjour a vous les membres de ce groupe,

J’ai créé ma première entreprise alors que j’étais encore étudiant (j’ai fait toutes les erreurs que l’on peut faire dans l’entreprenariat en moins de 2 ans). J’ai rapidement pris conscience d’une chose: ce que l’on apprend à l’école ne sert pas à devenir entrepreneur.

Alors, je suis allé à la recherche d’information. J’ai lu des livres super comme crossing the chasme, l’océan bleu… et du coup, je me suis dit: les solutions à mes erreurs existent. Mais pas dans mes cours d’ingénieur !

Je me suis alors intéressé à la psychologie de la vente (pour vendre c’est mieux :wink: ) puis au milieu du copywriting (pour faire des ventes automatique, c’est une bonne solution). Bref, le webmarketing ma vite aspiré.

J’ai fait partie de plusieurs groupes d’entrepreneurs et je les voyais tous faire les mêmes erreurs que moi. Je partageais avec eux ma courte expérience, mes outils et mes trouvailles pour les aider. Je me suis vite retrouver conseiller en gestion de leur entreprise plus que de la mienne. Mais ça me plaisait.

L’année dernière, j’ai donc vendu ma boite (un bureau d’étude en électronique pour le milieu du nucléaire) car j’avais l’impression d’en être prisonnier: pas de vacances, pas de weekend, pas de loisirs… Et que finalement aider les entrepreneurs à prospérer me plaisait bien.

Quand on a le nez toute la journée dans le quotidien d’une entreprise, on n’a parfois pas le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions. On a pas non plus le temps nécessaire pour trouver les bonnes solutions. Et on a pas tous peut être l’envie de venir des marketeurs. Moi, c’est ma passion. J’adore ça.

Si je suis dans ce groupe, c’est pour échanger avec vous de nos trouvailles, nos combines pour faire prospérer nos entreprises. Ce lieu nous rassemble car nous avons tous le même objectif. J’aime bien l’approche d’Olivier donc je vais tester ce forum pour m’en faire une raison:-)

Je vous dis à très vite,
Jérôme
PS: désolé olivier mais je te pique pas mal de combines :wink:

4 « J'aime »

Amen!

Je suis bien content de te voir dans le groupe! Les gens avec un background en vente/copywriting sont rare, je sens que tu vas apporter beaucoup de valeur :wink:

Bonjour Jérôme, Bienvenue et au plaisir de te lire!

1 « J'aime »