Posts sur Google My Business, impact SEO?

Salut!

J’utilise depuis quelques temps les posts sur Google My Business.

Concrètement, ça ressemble à ceci:

Comme vous remarquez, je l’utilise pour promouvoir mes articles de blogue. Ça mène vers l’article complet sur mon site web.

1- Est-ce que certains d’entres vous l’utilisent?
2- Est-ce que ça vaut l’investissement de temps côté SEO? @SEO ?
3- Connaissez-vous un outil qui pourrait publier automatiquement mes articles de blogue vers les posts My Business?

1 « J'aime »

Woo, je n’avais jamais entendu parler des “posts” sur Google My Business avant :open_mouth:

Je vais laisser les experts SEO répondre, et pour ta question 3, j’ai trouvé ce plugin qui semble faire exactement ce que tu demandes :smiley:

1 « J'aime »

J’ai justement ajouté cette question sur ma liste interminable de question à poser. :grin:

Je suis curieux de voir ce que les experts vont en dire, mais à priori, ça me semble être un moyen de nous embarquer dans l’écosphère Google.

J’aurais une sous-question :

L'impact de créer du contenu unique pour le "Post Google" fera-t-il une différence (de la même façon que de créer du contenu original sur Facebook) au lieu de simplement faire un lien de notre article?

Merci Marie Pierre.

Je sais aussi qu’il y a des outils encore plus complets pour gérer tous ses réseaux sociaux. Par exemple Hootsuite (https://hootsuite.com/fr/) qui est très populaire, mais payant.

Sinon googler : “outils gestion médias sociaux”

Salut Antonin!

Je sais que Google priorise toujours les outils Google et ne se pénalise jamais. C’est super bon pour ton SEO de rendre ton contenu disponible sur le plus de plateformes Google possible:

Google My Business
Google +
YouTube

Tu peux même faire des actions “non recommandées” de SEO ENTRE tes services Google, parce qu’ils ne se pénalisent jamais. GENRE ajouter plein de URL vers tes autres vidéos disponibles ou posts Google +…

Faut simplement t’assurer que ton contenu original est publié sur ton site AVANT que tu le publies sur Google. Si tu fais le contraire, il va pénaliser ton site.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.