Post/Pub Vidéo (Clip Musical)

Salut à toutes et tous,

Cela fait quelques temps que j’ai un peu “lâché” la pub Facebook pour diverses raisons, donc pour m’y remettre j’ai besoin de votre aide.

En effet j’ai un projet (musique avec clip vidéo) et je me demande si je dois faire un post que je dois tourner en pub, ou si je dois faire une pub qui finira par être un post par la suite.
Il faudrait aussi que cette vidéo puisse être promotionnée via Insta.

Si vous avez aussi des idées de ciblage je suis preneur.

Merci pour votre aide

C’est toi qui décide, les deux se font!
Si tu fais ta pub, tu peux ensuite publier sur ton mur sans contraintes.
Si tu fais une publication d’abord et souhaite la sponsorisée, assure-toi qu’elle respecte les règles publicitaires de Facebook (ex: 20% de texte dans l’image…)

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre
Aurais-tu une idée pour le ciblage? Je sais que c’est vaste et que ça dépend de ce que l’on fait mais, au cas-où, y a peut-être un truc que je ne sais pas concernant l’audience qui like/partage/aime plus les clip vidéo qu’une autre?

Tu connais beaucoup mieux ton audience que moi, donc je ne peux pas t’aider avec ça :confused:
Par contre, j’ai cet article qui pourrait t’inspirer des audiences auxquelles tu n’aurais pas pensé:

1 « J'aime »

Merci pour tout @Marie_Pierre :wink:

Autre chose: tu dois t’assurer que ça respecte les normes Instagram.

  • Durée maximale de la vidéo en secondes : 60
  • Longueur maximale du texte : 2200
  • Taille optimale: 864 * 1080

Tu peux te faire une version avec toute la toune sur Facebook et une autre avec 60sec uniquement pour Instagram ou bien faire la même pour les 2 plateformes, c’est toi qui voit!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert oui!! c’est ce que je pensais faire! Du coup je vais faire ça alors, une pour facebook et une pour Insta. Merci

1 « J'aime »

Une dernière question s’il vous plaît… J’ai oublié…
Je sais qu’on peut réutiliser une vidéo d’une pub pour une autre pub en gardant les commentaires et likes si on la duplique, jusque là j’ai raison?
Est-ce que si j’upload cette vidéo sur ma page et que j’en fais une publication et que j’utilise cette vidéo (et pas la publication) est-ce que cette vidéo bénéficiera des likes et commentaire et vues ou pas?

Merci d’avance

Tu dois passer par l’outil de publication de la page. Tu vas perdre l’engagement si tu dupliques! Pas certains de bien saisir pour le reste :sweat_smile:!

Si tu post uniquement dans vidéo, ça va faire un post en même temps je crois. À moins que tu caches de ton fil d’actualité.

1 « J'aime »

Effectivement Olivier, ce que je cherchais c’était de dupliquer via l’outil publication de la page… J’avais zappé… Ca me fait encore 46 pubs crées pour rien… Bref.
Merci en tt cas!

Du coup je partage la vidéo ici (pas la pub) histoire que vous voyez mon travail et puis, c’est pour une bonne cause… Donc, tant qu’à faire…

Ouch, c’est une corde sensible tout ça :sweat_smile:

Mettre de la publicité sur la vidéo va faire réagir par contre… Perso, je ne le ferais pas, mais je ne connais pas tous les détails.

Les bénéfices des ventes seront reversés à la famille.
Donc, oui c’est certain ça peut faire réagir, mais si les ventes sont supérieures à l’investissement ça ne sera que bon. Très sincèrement je ne pense pas, vu l’engagement des gens… Mettre 1€ pour une musique on dirait que ça leur enlève un bras…

Après le souci c’est que si tu fais les choses les gens te critiquent, mais si tu ne fais rien les gens disent qu’il ne se passe rien. On a rien dit pour We are the world etc. C’est exactement pareil à un degrés différent.

Par contre je viens de me rendre compte de quelque chose qui est vraiment blasant!
J’ai modifié mon audience (âge) sur un de mes ensembles, et quand j’ai voulu en modifier un autre (basé sur la même audience) je me suis rendu compte qu’il l’avait directement modifié!
Ce qui veut dire que j’avais fait une modif sur cette audience dès le départ dans un ensemble et tout a été modifié! J’ai quasi foutu en l’air 80€! :rage: