Pop up infolettre

Allo, si je fais un pop up sur ma boutique en ligne pour capturer des mails en proposant, par exemple, 30 trucs pour être Eco friendly. Dans les 30 trucs il y en aurait admettons 6 que je pourrais proposer mes produits que je vends. Est ce que c’est correct de mettre des photos et d’insérer des liens vers les produits ou ça ne serait pas une bonne idée? Dans le sens que ça serait agaçant pour la personne qui veut juste recevoir ses trucs et qui m’a déjà donné son mail en échange. Qu’est ce que vous en pensez?

Tu peux faire ce que tu veux, du moment que cela contribue à faire augmenter ta crédibilité et l’intérêt des prospects pour ton produit.

C’est pour ça qu’on dit toujours : vive la créativité.

Mais parfois c’est vrai que ce n’est pas évident de savoir ce que les gens vont apprécier ou non.

Un premier truc c’est de se mettre dans la peau du client. Qu’est-ce qu’il recherche exactement en s’abonnant à ta liste? Est ce que l’information que tu donnes va répondre à ce besoin?

Pour éviter les frustrations possibles, tu pourrais aussi présenter la chose autrement.

Par exemple au lieu de proposer 6 trucs qui incluent 2 propositions commerciales, propose 4 trucs, qui incluent un bonus composés de 2 propositions commerciales. Ainsi la personne trouvera ces 4 trucs tel qu’attendu, mais aura pris connaissance de ton offre par la bande.

Un autre truc sera de tester différents messages de popups, et calculer les taux de conversion, autant le nombre d’inscrits à la liste que le taux de ceux qui finissent par acheter une fois inscrit.

1 « J'aime »

Merci je vais essayé ça :+1::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »