BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Pont Woocommerce-Acomba

woocommerce
acomba
Pont Woocommerce-Acomba
0.0 0

(Pleinairentrepotweb) #1

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis sur une question de logiciel d’inventaire. Nous utilisons à la boutique le logiciel de gestion comptable/inventaire Acomba depuis le tout début. Nous avons opté pour Woocommerce pour débuter notre boutique en ligne. Nous avons trouvé quelqu’un qui se spécialisait pour la création de pont Acomba-Woo commerce. Cependant, il y a eu quelques erreurs lors de la programmation et c’est plus long que prévu. Avez-vous des suggestions d’entreprises/programmeurs qui sont spécialistes avec les 2 logiciels?

Merci à l’avance,

Catherine


(Catherine Côté) #2

Je n’ai personne à te référer, mais j’aimerais bien avoir un suivi si tu trouves une firme qui livre la marchandise! De plus, Acomba n’est pas des plus collaboratif selon notre expérience…


(Olivier Lambert) #3

Ils ont un genre de forfait d’implémentation sur leur site:

Pas un grand fan d’Acomba ici :stuck_out_tongue:


(Catherine Côté) #4

Oui, ils ont leur solution de commerce en ligne, mais elle coûte une fortune.


(Pleinairentrepotweb) #5

@Catherine_Cote Oui elle coût une fortune et le support offert est quasiment inexistant. Nous avions fait affaire avec eux initialement. Finalement, nous avons décidé d’opter pour Woocommerce et d’obtenir de l’aide de programmeur pour le pont Acomba-Woocommerce. Il n’y a pas de solutions miracle avec Acomba apparament.

@Olivier_Lambert Je ne suis pas fan pentoute :stuck_out_tongue: !

Je vous tient au courant l’implantation du pont. Je me croise les doigts que tout roule comme sur des roulettes. :slight_smile:


(Vincent Poirier) #6

Bonjour Catherine,
Ça n’existe techniquement pas, car Acomba est tellement désuet technologiquement (même si beaucoup de gens l’utilisent), qu’il faut passer par FTP pour échanger des données. Il n’y a aucun API.

Acomba s’est allié à une compagnie (Pelluc?) qui vend un “pont” qui est en fait la reprogrammation d’un compte FTP et qui nécessite du sur-mesure chaque fois rendu du côté de ton logiciel à toi. Ils s’arrangent d’envoyer tes données Acomba vers un FTP et tu t’arranges toi-même après.

Voici ce qu’ils nous avaient offert avant qu’on switch nos clients sur QuickBooks Online (meilleur décision ever): Pelluc_fiches.pdf (738,8 Ko)

PS: Ça dépend aussi de la version utilisée, Acomba X est un peu mieux, mais reste désuet.


(Pleinairentrepotweb) #7

@Vincent_Poirier

Oui j’ai entendu parlé de Pelluc. Si jamais la version que les programmeurs travaillent dessus ne fonctionne pas, nous nous tournerons vers cette option. Je suis d’accord que Acomba est assez désuet. Ça me console de savoir que je ne suis pas seule à être venue à cette conclusion. Étant donné que nous avons un inventaire avec énormément de produits(étant donné que nous achetons des surplus) , je me demande quel logiciel pourrait être compatible avec notre modèle de boutique. Suggestion de ton côté?


(Vincent Poirier) #8

Je crois que QuickBooks Online répondrait bien au besoin. Contrairement à Acomba, c’est Cloud, donc évolutif / élastique selon votre volume de données. Bref, il n’y a pas de limites.

Il y aurait sans doute une adaptation / migration à faire qui serait potentiellement lourde, mais une fois installée, la productivité serait incomparable. Vidéo en anglais

Si votre besoin est de gérer un inventaire sans l’aspect comptabilité, présentez Podio à votre développeur. En quelques heures, ça peut répondre à beaucoup de besoins sans développement sur-mesure.

Ça reste une opinion basée sur mon expérience dans le domaine.


(Pleinairentrepotweb) #9

Merci pour tes suggestions. Elles sont bien appréciées! Je regarderai ça en détails.


(Catherine Côté) #10

Merci Vincent de ces précisions. La dame à qui j’avais parlé chez Acomba m’avait seulement donné les prix sans entrer dans les détails il y a près de 2 ans alors j’étais resté sur l’impression qu’ils offraient eux-même la solution en ligne.


(Vincent Poirier) #11

Salut Catherine,
Tu n’as pas tort! Ils ont un forfait géré in-house par l’équipe d’Acomba qui est préconnecté (ça vient avec) où c’est eux qui te font un site Web.
Ça te limite à leurs technologies.


(Catherine Côté) #12

Et ça, on n’aime pas ça!