Podia VS Thinkific

Holà !

J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre a déjà utilisé les deux plateformes (Podia et Thinkific) pour offrir des cours en ligne. J’aimerais connaître les différences des deux options et ce que vous avez pensé de votre expérience.

Merci !! :slight_smile:
Marie

@PierreA , est-ce que tu as déjà utilisé Thinkific? :thinking:

@Alexe utilise Podia il me semble.

Bonjour @MarieDanse,
J’utilise Podia depuis 3 mois, et pour moi c’est vraiment un super outil.
Le site est :

  • magnifique (et c’est un plaisir de créer des produits dessus)
  • simple (en 1 journée grand max tu auras configuré ta boutique de formations)

Cependant il y a 1 inconvénient selon moi, le manque de personnalisation : notamment pour la création de page de vente, on est assez limité dans l’architecture de nos pages…
Mais c’est un mal pour un bien, car on ne perd pas de temps à peaufiner de couleurs un peu partout.

Le point aussi qui me plait beaucoup chez Podia c’est le support, ils répondent en moins d’une journée et ont résolu tous mes soucis (j’ai même un ami qui a pu me mettre en parrain alors qu’il s’était déjà inscrit !).

Je ne connais pas Thinkific donc difficile de comparer, mais si tu choisis Podia je pense que tu ne seras pas déçu j’en suis sûr.

3 « J'aime »

Super ! Merci pour ton message :slight_smile:

J’adore Podia !

Mais :

  • Les pages de vente sont pas assez sexy pour moi (alors je les fais moi-même) ;
  • Ils gèrent pas vraiment les taxes du Québec comme je voudrais (alors je passe par ThriveCart et j’automatise l’inscription dans Podia via Zapier).

Sinon, la plateforme de formation en tant que tel est parfaite pour moi. Épurée, sexy, pas compliquée. :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu crées tes pages de ventes avec un outil comme WordPress ? Est-ce que tu aurais un lien vers une de tes pages de ventes s’il te plait ?
Merci

Divi ! Mais pas mal tous les builders sont bons (Elementor, Beaver, Thrive, etc.).

La page de vente de ma formation : https://lesmotspourvendre.com/go/formation

1 « J'aime »

Merci Alexe ton avis sur Podia!

Question supplémentaire pour toi: « ils gèrent pas vraiment les taxes du Québec… »

Qu’est-ce que tu veux dire par « pas vraiment »?! Faudra présenter les tarifs taxes incluses? Puis-je me passer de Thrivecart disons?!

Honnêtement ça fait longtemps que je l’ai testé le formulaire de paiement alors ça a peut-être changé depuis. Mais dans le temps ouais, il aurait fallu y aller taxes incluses. À ta place j’écrirais au service client pour demander. :slight_smile:

Bonjour,

J’ai écouté tous les webinars de tous ces types de plateforme avant de faire mon choix. En plus de les bombarder de questions par courriel par la suite.

Le problème était les taxes. Point de vue visuel Podia est vraiment plus chouette, simple et complet. Thinkific a beaucoup plus d’options, par exemple une entreprise qui aura éventuellement d’autres formateurs.

Dans les deux cas je devais payer, pour avoir un autre système qui charge les taxes, pour ensuite utiliser Zapier.

Le problème des taxes incluses, est que si vous vendez à l’extérieur du Canada, vous n’avez pas le droit de charger nos taxes.

Si je peux me permettre, il y a une compagnie au Québec qui a une super plateforme.

Ça revient pas plus cher même s’il y a des frais de commission, car c’est complet et bien fait, les taxes sont chargées selon la localisation du client, et c’est une entreprise Québecoise.

En plus vous pouvez avoir une plate-forme en français et une en anglais. Donc deux plateformes séparés pour un marché bilingue. Que les deux autres Cie, vous avez le choix d’une seule langue.

Ça vaut le coup d’aller jeter un œil :wink:

1 « J'aime »