Podia - Ask Me Anything

Bonjour à tous,

J’utilise Podia à haute dose pour ma communauté Hello Sømeday et mes formations autour d’Instagram.
Si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir.

A bientôt,
Pierre

1 « J'aime »

Salut!:slightly_smiling_face:
Qu’est-ce que t’aime le plus de Podia?
&
Pourquoi choisir cette plateforme pour la vente de tes cours en ligne à la place des autres disponibles, comme Kajabi, par exemple?

Bonjour @Roxane_Baril-Labrie,

Merci pour tes deux questions !

Je trouve que Podia est facile à prendre en main, l’abonnement inclus tout ce donc tu as besoin pour vendre en ligne et le tunnel de vente est simple pour l’acheteur.
De plus le support Podia (en anglais) répond rapidement.

J’ai testé d’autres plateformes comme ClickFunnel et Teachable qui sont pour moi bien plus compliqué sur Podia en terme de prise en main.

Je ne connais pas Kajabi, difficile de te faire une comparaison. J’irais tester cet outil à l’occasion. :wink:

Belle journée,
Pierre

1 « J'aime »

Quelle est la différence entre Podia, Didacte et LearnDash?

Bonjour Kimy,

Ce sont 3 plateformes qui permettent d’héberger des cours en lignes.
Elles sont assez similaire dans leur fonctionnement et leurs possibilités.

De ce que je sait :

  • Podia : est assez simple à prendre en main et ne prend PAS de commission sur les paiements
  • Didacte : est plus cher que Podia pour avoir une version sans commission.
  • LearnDash : est un plugin Wordpress qui demande des compétences techniques pour le mettre en oeuvre de façon approfondi.

Belle journée,
Pierre

1 « J'aime »

Est-ce que tu recommanderais Podia pour des cours normalement donnés « en personne » mais qui veulent faire un virage numérique, comme des cours de yoga, de danse, etc.?

J’ai vu qu’il y avait l’option Webinaires qui pourrait être intéressante pour des cours en direct en plus des cours pré-enregistrés. (@franceyoga, ça pourrait peut-être t’intéresser)

@melodie_lambert

Oui je pense que c’est possible pour donner des cours en direct via la fonction webinaire c’est tout à faire possible. Sachant qu’ils peuvent être gratuit ou payant sur PODIA ! :wink:

Pierre

1 « J'aime »

@PierreA

J’aimerais savoir comment mettre une image en background sur ma Home page avec Podia. C’est possible?

Et aussi, est-ce qu’il existe des templates ou des exemples de sites qui utilisent Podia? J’aimerais voir quelles sont les possibilités au niveau du design.

Merci!

2 « J'aime »

Wow! Exactement ce que je cherchais! Merci!

@PierreA

As-tu ta liste de courriels sur Podia ou utilises-tu une autre plateforme comme Mailchimp? Est-ce que c’est efficace sur Podia? J’hésite entre tout laisser sur Podia et faire ça simple ou intégrer Mailerlite…

Et si jamais je décide d’utiliser Mailerlite, je me demandais s’il y avait moyen d’intégrer les fonctionnalités de pop-pup et autre sur Podia sans passer par Zapier. Je veux éviter des frais supplémentaires si possible :wink:

Merci!

Bonjour @catherinecello,

J’envoie mes e-mailings depuis un outil tiers. Dans mon cas c’est Mautic.

Tu peux intégrer du code Javascript sur mesure sur ton interface Podia. Cela m’a permis d’ajouter mon chat par exemple. :slight_smile:

Pierre

1 « J'aime »