Podcasts intéressants?

Bonjour,

Très bientôt, je vais subir des chirurgies aux yeux qui vont m’empêcher d’utiliser les écrans pendant quelques temps. Alors, j’aimerais prendre ce temps pour écouter des podcasts.

Je vais être franche avec vous, c’est un monde que je ne connais pas. Je suis surtout visuelle. Alors, je me disais que cette situation me donnera l’occasion de plonger dans cette écoute.

Avez-vous des auteurs, des podcasts en particulier qui seraient intéressants dans le développement des affaires, les IA, ou autres sujets que l’on aborde ici, que vous auriez à me suggérer?

1 « J'aime »

Salut Annie!

Tout d’abord, bon courage pour tes chirurgies, j’espère que tout se passera pour le mieux et que tu te rétabliras rapidement. Pour ce qui est des podcasts, c’est super que tu veuilles profiter de ce temps pour explorer ce média. Il y a plein de contenus intéressants sur le développement des affaires et l’IA. Voici quelques suggestions pour toi :

Développement des affaires :

  • « How I Built This » avec Guy Raz : Ce podcast de NPR raconte les histoires derrière la création de plusieurs entreprises connues. C’est super inspirant et très bien raconté.
  • « Masters of Scale » avec Reid Hoffman : Reid Hoffman, le co-fondateur de LinkedIn, discute avec des entrepreneurs célèbres sur comment ils ont fait évoluer leurs startups en entreprises majeures.

Intelligence artificielle :

  • « Artificial Intelligence » avec Lex Fridman : Lex Fridman est un chercheur au MIT et il discute avec des experts en IA sur les avancées technologiques, la philosophie de l’intelligence artificielle et son impact sur la société.
  • « The AI Podcast » par NVIDIA : Ils abordent des sujets variés sur l’IA, avec des invités qui sont des leaders dans le domaine.

Autres sujets tech et innovation :

  • « a16z Podcast » : Produit par la société de capital-risque Andreessen Horowitz, ce podcast couvre beaucoup de sujets tech, y compris l’IA, la blockchain, et d’autres tendances en technologie et culture.
  • « TechStuff » : Un podcast qui explore comment la technologie fonctionne et comment elle influence notre vie quotidienne.

Tu peux trouver ces podcasts sur des plateformes comme Apple Podcasts, Spotify, ou Google Podcasts. Ils devraient te fournir pas mal d’heures d’écoute et de découverte. J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi ces suggestions et que tu pourras profiter au maximum de cette période pour découvrir de nouvelles choses passionnantes. Et si jamais tu as un sujet précis en tête, n’hésite pas à demander, je suis là pour t’aider à trouver ce que tu cherches ! Bonne écoute ! :headphones:

2 « J'aime »

Bonjour Annie,

J’en ai quelques-uns à te suggérer, tous animés par des entrepreneurEs. :slight_smile:

Voilà!

Bonne écoute.

1 « J'aime »

Super! Je connaissais Effrontée, mais pas les autres. Merci beaucoup! Très apprécié!

1 « J'aime »

Ah! Merci pour ces suggestions. Je vais explorer tout ça.

@Robolivier, est-ce que tu peux me sortir une liste en français?

Salut Olivier! Bien sûr, voici une liste de podcasts francophones qui pourraient t’intéresser :

  • Génération Do It Yourself : Ce podcast s’intéresse aux parcours d’entrepreneurs, créateurs, investisseurs, artistes qui ont décidé de prendre leur vie en main.

  • Le Gratin par Pauline Laigneau : Des discussions avec des entrepreneurs, des artistes, des sportifs pour comprendre leur parcours et les clés de leur succès.

  • La Leçon : Ce podcast est plus centré sur la pop culture mais aborde des sujets intéressants avec des invités variés qui partagent leur expérience.

  • Vlan! : Gregory Pouy reçoit des experts pour parler de marketing, de société et de tendances avec une touche d’humanisme.

  • Les Talks du Wagon : Des entrepreneurs viennent partager leur expérience et donner des conseils sur le monde des startups et de la tech.

  • Techologie : Des discussions qui abordent la technologie sous l’angle de son impact sur la société et l’environnement.

  • L’Empreinte : Un podcast qui met en avant des entrepreneurs engagés dans une démarche responsable.

  • Le Podcast de Pauline Laigneau : En plus de « Le Gratin », Pauline propose des épisodes courts pour donner des conseils concrets aux entrepreneurs.

Tu peux les retrouver sur la plupart des plateformes de podcast comme Spotify, Deezer, Apple Podcasts, etc. J’espère que tu y trouveras ton compte, et si tu cherches quelque chose de plus spécifique, n’hésite pas à demander! Bonne écoute!

2 « J'aime »

C’est tout un monde! merci pour ces suggestions.

Si tu veux de bons podcast historiques en anglais, je te recommande fortement Hardcore History!

https://www.dancarlin.com/hardcore-history-series/

Il s’agit de mon podcast favori! J’ai payé pour obtenir sa collection complète et je les ai presque tous écouté dans leur entièreté. :open_mouth:

1 « J'aime »

Merci. J’en prends bonne note.

Allô Annie,

Voici mes suggestions :

Le show à Félix
Ça parle d’entraînement, de nutrition, c’est assez léger. J’ai commencé dernièrement à l’écouter.

https://podcasts.apple.com/ca/podcast/le-show-%C3%A0-f%C3%A9lix

Le journal d’un entrepreneur

https://podcasts.apple.com/ca/podcast/journal-dun-entrepreneur

Libe podcast
Ça parle de finance, d’investissement et d’entreprenariat. @simon.boukorras d’ici sur la tranchée en a fait parti jusqu’à tout récemment.

https://podcasts.apple.com/ca/podcast/libe-podcast-finances-personnelles-bourse-entreprenariat

Les pires moments de l’histoire
L’histoire caricaturé. Un brin éditorial, mais ça me fait rire !

https://podcasts.apple.com/ca/podcast/les-pires-moments-de-lhistoire

Voilà !

2 « J'aime »

C’est super! J’en prends bonne note. Merci beaucouo!

Bonjour Annie,

First: Bonne chance pour la petite chirurgie, et prompt rétablissement d’avance.

Voici deux Podcasts sur l’Entreprenariat qui seront, je l’espère, intéressant pour ta convalescence.

Les Instigateurs, podcast de deux « chums » entrepreneurs, avec expérience et vision, sans prétention, qui cherche a ce ré-inventer et a mieux faire pour leurs prochaine start-up… Un total de 82 épisodes.

Hypercroissance: une mine d’or sur les entrepreneurs Québecois, Canadiens et autres, qui partagent leurs expériences entreprenarial, dans plein de domaines différents. Je te point sur une épisode avec nul autre qu’Olivier Lambert, le père de La Tranchée :slightly_smiling_face:. Près de 300 épisodes, et toujours aussi intéressant.

N’en voila que deux :headphones:, mais je suis convaincu que tu trouvera « chaussure a ton pied ».

Bonne écoute!

2 « J'aime »

Mille mercis! Très apprécié.

1 « J'aime »

@Annie_Leblond bonne chance pour ton opération et prompt rétablissement.

As-tu regarder sur Audible, il y a la possibilité de Podcast et aussi une tonne de livre audio sur tous les sujets autant en anglais qu’en français.

1 « J'aime »

Merci beaucoup! En fait, ça va déjà mieux et plus vite qu’on m’a dit. Grâce aux outils d’accessibilité sur mon ordi, je peux lire et écrire sans problème pendant ma convalescence, ce qu’on ne m’avait pas dit. Bref! Je suis fonctionnelle.

Merci aussi pour ta réponse. en effet, je n’ai pas eu le temps de regarder de ce côté, mais j’en prends bonne note.

Une belle journée à toi!

Wouuhhhh!!! Je suis vraiment content de lire ça. :partying_face::partying_face::partying_face::tada::tada::tada: Tant mieux!

En effet! N’est-ce pas idiot de m’avoir dit que je ne pourrais pas lire pendant 8 semaines, alors que ce n’était pas un problème physiologique, mais juste un problème d’ajustement de la vue? Je ne peux avoir des lunettes avant 8 semaines, mais une appli fait parfaitement la job. Je dois reposer mes yeux souvent, mais je suis parfaitement fonctionnelle. Bref! l’art de limiter les gens par manque de connaissance… Ce n’est pas pour moi :laughing:

1 « J'aime »