Podcast avec Robin Vézina - Les concours Facebook, Manychat et comment répondre aux trolls Facebook!

Podcast avec Robin Vézina - Les concours Facebook, Manychat et comment répondre aux trolls Facebook!
0

(Olivier Lambert) #1

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/podcast-robin-vezina-concours-facebook-manychat-repondre-aux-trolls-facebook/

Bonjour et bienvenue dans ce 9e épisode de Scotch et Domination mondiale. Aujourd’hui on reçoit Robin Vézina de l’entreprise J7 média. Robin est un expert en publicité Facebook et il fait, chaque semaine depuis plus d’un an, des Facebook live sur sa page entreprise où il répond aux questions des gens en lien avec la…


(Jérôme Chabot) #2

Dans le podcast, vous parlez d’un concours. Vous parlez de recontacter ceux qui ont commenté après la fin du concours. Je ne trouve pas la fonctionnalité pour cibler les commentaires d’une publication sur manychat.

Merci de m’éclairer!


(Jérôme Chabot) #3

J’ai trouvé :
Utiliser le Chatbot pour un concours Facebook
ManyChat propose un outil qui permet d’envoyer automatiquement un message privé à tous les gens qui commentent une publication Facebook. Va dans l’option Growth Tools, puis Facebook Comments.


(Jérôme Chabot) #4

J’ai réussi à envoyer des messages à tous les gens qui ont commenté la publication. Le concours se termine aujourd’hui, j’aimerais maintenant recontacter tous ceux qui ont commenté pour offrir une promotion… C’est possible?


(Olivier Lambert) #5

Tu as pris ManyChat pour faire ton concours?


(Jérôme Chabot) #6

En fait c’est la première fois que je l’utilisais. Je l’avais programmé pour qu’il remercie les gens d’avoir participer (ceux qui ont commenté) et rappeler les règles du concours. Maintenant, j’aimerais contacté ceux qui ont laissé un commentaire. C’est possible ou je vais devoir le faire à la mitaine ?? :frowning:


(Olivier Lambert) #7

C’est possible, mais les gens doivent avoir répondu à ton message! Tu vas dans “Campagne” et tu sélectionnes toutes les personnes qui sont devenus abonnés avec ce “growth tool”.


(Jérôme Chabot) #8

Ok, j’ai 30% de réponse seulement. Avoir su, j’aurais formulé un message pour inciter les gens à répondre. Merci! :blush:


(Éric Labonté) #9

@Olivier_Lambert As-tu vu? :joy:

À la fois inquiétant et excitant!


(Olivier Lambert) #10

Oui! J’ai posté sur La Tranchée ici:

Vraiment WOW hahaha!


(Éric Labonté) #11

Tellement… :astonished: Ayoye… Gmail est vraiment intéressant… La réalité augmentée, c’est génial… Le téléphone, je suis encore tout émerveillé. Pour moi, c’est comme si l’intelligence artificielle avait fait un bond de géant tout d’un coup. Je suis habitué à Siri, là… :joy:

C’est capotant! J’adore!


(Olivier Lambert) #12

C’est certain que si tu passe de Siri à Cortana ou Google assistant… Apple est vrm resté en 2008 niveau AI!


(Éric Labonté) #13

Je vois ça, là… :disappointed_relieved:


(Joël Séguin) #14

Merci pour cet excellent podcast rempli d’idées.
Un peu d’âgisme à la 57e minute, mais bon… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Question comme ça… On dit que les concours ont automatiquement une grande portée. D’où vient cette portée ?
Si on ne peut pas “légalement” demander les partages ou les tags, quelles instructions peut-on demander au lecteur pour justement augmenter la portée d’un concours ?


(Olivier Lambert) #15

C’est le like de la page qu’on ne peut pas demander! Tout le reste est permis. Ceci étant dit, tout le monde le fait alors ne te stress pas avec ça! :slight_smile:

Pour augmenter la portée, il faut payer de la pub sur le concours!


(Joël Séguin) #16

On voit parfois des concours qui donnent plus de chances de gagner si on partage, ou si on like le concours, ou si on tag quelqu’un… Est-ce que c’est alors facile d’extraire ces paramètres (nombre de tags, nombre de partages, like ou pas, clic ou pas) sous forme de liste avec les noms des participants afin de procéder au tirage ?


(Olivier Lambert) #17

Nous, on utilise cet outil pour nous aider!!