Plusieurs articles courts VS articles longs sur un nouveau blogue?

Merci @Jonathan_C

Je vais mettre mon pixel FB dans quelques jours.

Même si je gère 15-20 pages facebook pour des tiers, fait de la pub FB et tout, je veux me concentrer sur le contenu et les leadmagnet pour l’instant.

Ma liste d’abonnés est déjà rendue à 8 inscrit, à partir de mon ancien site et d’un seul lien d’inscription :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, @HustleLifeCL ,
lorsque tu dis de regarder si le mot-clé n’est pas saturé, as-tu une technique en particulier pour cela?

Merci!

Bonjour Alexandre,

Je ne sais par pour @HustleLifeCL, mais j’utilise le plugin Yoast SEO sur Wordpress. Il donne le nombre de fois que ton mot clé apparaît dans ton texte et vraiment, c’est un impératif comme plugin.

Merci de ta réponse @Pascal_Gagnon

Je connais un peu ce plugging, il est très intéressant tu as raison pour connaitre l’optimisation d’une page par rapport à un mot clé. (in-seo)
Par contre, pour ce qui est de ma question plus-haut, je faisais allusion à la saturation d’un mot clé dans un contexte de compétition (outseo) par rapport aux autres sites dans mon secteur d’activités. Je voudrais de l’aide pour savoir comment me hisser sur la première page par rapport à un mot clé. Je sais qu’il existe des outils comme le keyword planner de google qui permet de savoir si un terme a une compétition faible/moyenne/élévé mais je trouve cela très vague. Au final apparaître sur la première page nécessite un gros travail de linkbuilding et une très bonne connaissance des backlinks des compétiteurs par rapport à ce mot-clé.

Voici les questions dont je me pose:

  • Comment savoir le nombre de backlinks qui doivent pointer sur ma page ? Il y a t’il des outils qu’y permettent de connaitre le nombre de backlinks qui pointent sur mes compétiteurs en première page afin que je puisse avoir une idée du nombre de backlinks dont j’aurai besoin afin d’y être moi aussi?
  • Quelle est le PageRank moyen et le Domain Authority de ces backlinks? J’imagine que la quantité de backlinks n’est pas la seule variable qui entre en jeu, la qualité moyenne des liens doit aussi être connu.

En sachant par exemple que pour le mot-clé Shampoing perte de cheveux, les 5 premiers sites en première page ont environ 150 backlinks qui pointent sur leur page dont 20% de ces backlinks on un Domain Authority très bon, 60% un Domaine Authority moyen et 20% ont un Domaine Authority faible, je serai en mesure de savoir que pour espérer apparaître au moins dans les 5 premiers résultats, je dois avoir la même quantité/qualité de backlinks et ainsi cela me donne une idée de l’effort(en temps et argent) nécessaire. Est-ce que mon raisonnement fait du sens et est-ce qu’il existe des outils pour cela?

Merci! @Olivier_Lambert et @HustleLifeCL
(je devrais peut-être faire une nouvelle publication avec ma question… haha)

1 « J'aime »

Salut Alexande,

Maintenant, j’ai une idée plus précise pour ta réponse. Je n’ai pas utilisé les services ci-dessous, mais je les ai notés dans une présentation de Neil Patel, que j’ai probablement vu sur son site, après un enregistrement pour voir une vidéo.

  • SEMRush pour les Keywords

  • ahrefs pour savoir qui pointe vers les sites compétiteurs (backlinks)
    https://ahrefs.com/

  • Open site pour comparer votre site à ceux des compétiteurs (je ne suis pas sur du lien)
    https://moz.com/researchtools/ose/?gclid=CIfRppXsmdACFUtXDQodHWgIbQ

  • Domain Hunter (app chrome+site web je pense) pour trouver les liens brisés qui similaires à ton site. Ensuite tu envoi un courriel d’intro pour dire au site quels sont les liens brisés et offrir le tient également.

Part avec ça…

3 « J'aime »

Salut Alexandre,

En fait Pascal a été plus rapide que moi sur la question. SEMRush est vraiment un excellent logiciel. Nous avons la version payant, mais gratuite fait bien la job.

Quand je disais saturé, c’était dans les moteurs de recherche et une petite recherche sur Keyword Planner que Google Adword. Ça te donne un aperçu du volume de données et de keyword recherché. Normalement, lorsque c’est très hautil est plus difficile de RANK première page. Ce n’est pas impossible, mais ça requiert une action des dieux ou de @Olivier_Lambert C’est pas mal la même chose. @Pascal_Gagnon semble aussi en être un!

Pour avoir plus de backlinks “légaux”, essait avec du guest blogging, linkedin, etc.

Les trois principaux facteurs de rank sont:

-Une bonne recherche de mots-clés et les mettre à la bonne place
-Du traffic (donc partage médias sociaux, médias payés, etc
-Beaucoup de travail sur les deux points ci-dessus

Cheers!

3 « J'aime »

Même pas encore un demi, mais merci beaucoup!

Merci beaucoup les gars,
je vais être bon pour débuter avec ca!

Tu arrives à maintenir ton niveau de créativité/productivité/organisation? Props!