Plus d'accès à mon dashboard dans WP

Bonjour, je n’ai plus accès à mon dashbord. La colonne de gauche avec onglet apparaît, mais je n’ai pas accès au contenu des onglets. Par exemple, lorsque je clique sur l’onglet extensions, je n’ai pas accès à ma liste des extensions afin de faire les mises à jour. La page reste blanche. Pourtant, je peux accéder à mes pages en naviguant directement sur le site et faire des modifications sur celle-ci. Par contre je ne peux pas créer de nouvelles pages.

aidez-moi s.v.p.

merci.

1 « J'aime »

Bonjour Véronique,
La première chose à faire est de désactiver vos extensions. Vous pouvez faire cela par votre FTP ou par la base de données.
Avez-vous accès à l’un ou l’autre? Êtes-vous à l’aise avec ces technologies?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur

oui j’ai le même problème sur firefox et chrome.

C’est ma première expérience avec la construction d’un site Web, alors tous les petits problèmes sont une première pour moi. Dîtes-moi par où je peux avoir accès à mon FTP?

1 « J'aime »

Tu dois y accéder à partir de ton cPanel/Plesk (selon ton hébergement Web). Dans ce dernier, tu trouves un endroit pour créer des comptes FTP (un peu technique) ou un gestionnaire de fichiers (idéal pour toi).

Dans ce gestionnaire de fichiers, c’est comme tes fichiers Windows. Tu vas dans le dossier wp-contents, puis tu renommes plugins pour plugins.deactivate.

Ensuite, regarde si l’administration de ton WordPress fonctionne à nouveau.

Ok moi j’utilise filezilla. si je comprends bien je vais dans mon dossier Helicopro-Wordpress, j’ouvre le dossier wp-content et je renomme le dossier plugins par plugins.deactivate

Oui! Cela désactivera tes extensions automatiquement.

ça fonctionné! Maintenant, il faut que je garde toujours ce fichier désactivé pour ne plus avoir de problème?

ok maintenant j’ai accès à mon tableau de bord, mais tout le contenu de chaque page de mon site a disparu.

Tu dois maintenant trouver l’extension qui cause le problème. Tu peux renommer ton dossier à plugins, puis dedans, renomme toutes les extensions en ajoutant .deactivate au bout du nom de chaque dossier.

Ensuite, tu les réactives en remettant leur nom original un par un jusqu’à ce que ton administration cesse de fonctionner. À ce moment, tu vas savoir par élimination l’extension fautive. Tu laisses cette dernière désactivée ou tu consultes les développeurs respectifs pour la faire fonctionner.

2 « J'aime »

Je comprends maintenant. Merci beaucoup pour ton aide Vincent. Bonne journée.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir Véronique. Si jamais tu as besoin d’assistance directement, tu peux me contacter en privé. Mon équipe a un hébergement Web qui inclut le soutien technique et qui pourrait t’aider à surmonter ce type d’obstacles pendant ton développement.

Bonne journée!

une dernière question! Est-ce que c’est normal que j’ai plus accès au contenu image et texte de chacune de mes pages de mon site? J’ai rétabli le plugins.deactivate. Mais je n’ai pas récupéré le contenu de mes pages. Penses-tu qu’en désactivant les extensions de thrive themes, j’ai tout perdu?

Le contenu de tes pages est dans la base de données et n’est pas affecté par la désactivation d’une extension.
C’est difficile pour moi de voir la source du problème sans investir du temps/avoir accès au site Web.
Néanmoins, il est possible que tu doives réactiver les extensions manuellement après avoir renommé ton dossier.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.