Plugin "Articles similaires" Wordpress

Salut,
Je viens de faires plusieurs recherches sur le forum après avoir testé 5-6 extensions WordPress et je ne parviens pas à trouver plugin léger “Related Posts” à mettre en bas des articles.
J’aimerais qu’il soit beau visuellement avec 2 ou 3 thumbnails d’articles similaires.
Vous en connaissez un ?

Moi j’ai : Yet Another Related Posts Plugin
Je ne sais pas si tu l’as déjà testé.

Yep, je l’ai déjà testé mais moi j’aimerais avoir des petites vignettes des autres articles comme ça :


Jetpack le fait mais le plugin est trop gros pour utiliser cette seule option

Tu utilises quel thème? Tu t’y connais un peu en CSS? Il y a sûrement moyen de tweaker un plugin pour qu’il ressemble davantage à ton exemple.

Yep je pense que je vais faire comme ça

Oui, ajouter du CSS ferait définitivement l’affaires! Sinon si tu as un child themes, je peux te shooter un petit code PHP qui va faire l’affaire :slight_smile:

Oh ouais je veux bien ! :grin:

Super, tu te débrouilles en HTML/CSS? Parce que la boucle PHP ressemble à ceci:

<?
$currentID = get_the_ID();
$query = new WP_Query( array('showposts' => '5', 'post__not_in' => array($currentID)));
if ( $query->have_posts() ) : while ( $query->have_posts() ) : $query->the_post();?>
<?php
set_post_thumbnail_size( 360, 360, false );
?>
<div class="post flex-vertical display-inline-sm pointer bg-white fancy_pseudo_shadow" data-href="<?php the_permalink() ?>">
	<div class="post-image" style="background-image: url('<?=the_post_thumbnail_url('thumbnail')?>')">
	</div>
	<div style="width: 100%; height:214px;max-width: 360px;display: inline-block;box-sizing: border-box;float: left;" class="hidden-xs hidden-sm"></div>
	<div class="post-details">
		<a href="<?php the_permalink() ?>" class="txt-lg titleFont"><?php the_title(); ?></a>
		<span>
			<?php the_excerpt(__('(plus...)')); ?>
		</span>
	</div>
	<div class="post-author hidden-xs">
		<?php echo get_avatar( get_the_author_meta( 'ID' ), 70); ?>
	</div>
</div>
<?php endwhile; ?>

C’est le code exact qu’on utilise pour les articles recommandés à la fin de notre blogue sur La Tranchée, tu peux le personnaliser pour que ça donne le look que tu veux. Tous les éléments (titre, extrait, lien, image, auteur) sont là!

1 « J'aime »