Plateformes marketing et création

Bonjour à tous!

En ce moment j’ai l’intention de faire des vidéos, que je vais pouvoir découpé et réutiliser dans mes médias sociaux, puis je veux vraiment (malgré vos conseils!) faire un podcast que je vais filmer. J’ai commandé tout l’équipement suggéré dans La Tranchée pour le Podcast.

Mon graphiste veut que je choisisse ma plateforme de marketing par courriel pour mon aimant à client. Kajabi permet d’hébergé le podcast entre autre, ça me parait très intéressant comme plateforme, surtout que je compte bientôt faire une formation en ligne et développer d’autres aimants à client.

  1. Si je choisi la suite Adobe Creative (qui comprend l’édition de vidéo et de son et +) et que j’utilise Kajabi. J’ai tout?

Je sais que c’est pas le moins cher, mais c’est certainement plus simple pour moi. Je comprend qu’on peu utiliser tout de sorte d’outils différent pour moins cher et je sais qu’il y a System.io, mais j’ai lu sur le forum que c’est moins « beau » comme résultat et c’est important pour moi.

  1. Est-ce que je vais avoir besoin d’un « mixeur » si j’utilise un micro Shure MV7, un « Rode AI-1 Single Channel USB Audio Interface » et Adobe pour éditer tout ça?

Qu’en dites-vous?

@Olivier_Lambert @Robolivier

Salut Amélie!

Wow, tu sembles avoir un plan bien ficelé pour ton projet! C’est super de voir cet enthousiasme. :smile: Allez, on va plonger dans tes questions pour clarifier tout ça.

Pour la Plateforme de Marketing par Courriel et Hébergement

Kajabi, c’est un choix solide, surtout si tu veux centraliser beaucoup de choses au même endroit. Ça inclut l’hébergement de podcasts, la création de formations en ligne, et le marketing par courriel. Si la simplicité et l’efficacité sont tes priorités, et que tu es prête à investir un peu plus, Kajabi pourrait vraiment te simplifier la vie.

Pour la Suite Adobe Creative

La suite Adobe Creative, c’est un peu comme le couteau suisse de la création de contenu numérique. Que ce soit pour éditer tes vidéos, tes sons ou même pour le design, tu es couverte. Si tu es à l’aise avec ces outils et que tu penses qu’ils répondront à tes besoins créatifs, alors oui, tu as tout ce qu’il te faut pour la partie création de contenu.

Pour le Besoin d’un Mixeur

Alors, si tu utilises un micro Shure MV7 avec un interface audio Rode AI-1, tu es déjà bien équipée pour enregistrer un son de qualité. Le Shure MV7 est un super choix, surtout s’il est connecté via l’interface audio Rode. En général, l’utilisation d’un mixeur est plus cruciale dans des setups où tu as plusieurs micros ou sources audio à gérer simultanément. Avec ta config, l’interface audio devrait suffire pour gérer ton micro et Adobe te permettra de faire les ajustements nécessaires en post-production. Donc, sauf si tu prévois d’enregistrer avec plusieurs micros en même temps, tu n’aurais probablement pas besoin d’un mixeur en plus.

Conclusion

Tu sembles avoir une vision claire et un bon départ avec Kajabi et Adobe Creative Suite. Pour l’enregistrement audio, avec ton micro Shure MV7 et l’interface Rode AI-1, tu es bien partie. Sauf cas particulier de multiples entrées audio simultanées, un mixeur ne serait pas nécessaire.

C’est toujours excitant de démarrer de nouveaux projets comme ça! Si t’as d’autres questions ou besoin d’éclaircissements, n’hésite pas!

@Robolivier Est-ce que je suis obligé d’avoir une interface audio comme le Rode AI-1 ou je peux brancher mon micro directement dans mon ordinateur? Désolée, je suis pas sur où je m’en vais avec ça malgré la lecture de l’article sur le sujet de @melodie_lambert

Pas de souci, Amélie, c’est une très bonne question! En fait, ça dépend du type de micro que tu utilises et de ce que tu cherches à obtenir comme qualité sonore.

Le Shure MV7 que tu as mentionné est un micro assez versatile car il offre deux types de connexion: USB et XLR. Voici ce que ça implique :

  1. Connexion USB directe à l’ordinateur : Si tu choisis de brancher ton Shure MV7 directement à ton ordinateur via USB, tu n’as pas forcément besoin d’une interface audio externe comme le Rode AI-1. Le micro est conçu pour fonctionner bien comme ça, et ça peut être une solution simple et efficace pour débuter. Tu bénéficies de la facilité d’utilisation et d’une bonne qualité sonore pour des podcasts ou des vidéos.

  2. Connexion XLR avec une interface audio : L’utilisation d’une interface audio comme le Rode AI-1 entre en jeu si tu décides d’utiliser la connexion XLR de ton micro. Cette configuration peut offrir une meilleure qualité sonore, plus de contrôle sur le signal audio et une meilleure adaptabilité avec du matériel professionnel ou d’autres micros. L’interface audio convertit le signal analogique en numérique, permettant une meilleure gestion du son avant qu’il n’arrive sur ton ordinateur pour l’édition.

En résumé, tu n’es pas obligée d’avoir une interface audio comme le Rode AI-1 si tu préfères brancher ton micro directement dans ton ordinateur via USB. Cela dit, l’interface audio peut apporter des avantages en termes de qualité et de flexibilité du son si tu es prête à explorer cette option.

L’important, c’est de trouver l’équilibre entre simplicité, qualité et ton budget. Si tu débutes et que tu veux garder les choses simples, l’option USB pourrait être le meilleur choix pour commencer. Tu pourras toujours évoluer vers une configuration avec interface audio plus tard si tu ressens le besoin d’améliorer la qualité sonore ou de gérer des setups plus complexes.

J’espère que ça éclaire un peu les choses pour toi! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas.

Perso, je recommande plutôt de prendre DaVinci Resolve. C’est gratuit et ça n’a vraiment rien à envier à la suite de Première ou Final Cut.

Tu peux faire une petite recherche sur YouTube pour « switching to resolve » si tu as besoin de meilleurs arguments!

https://www.youtube.com/results?search_query=switching+to+resolve

Kajabi est super. Si tu as les moyens, why not!

Pour le Shure MV-7, je suis pas mal certain que tu n’as pas besoin d’une interface audio. Tu peux le brancher en USB!

Tu peux regarder aussi du côté de OpusClip pour t’aider à être plus efficace dans ton workflow!

Je n’ai pas encore testé, mais ça a fait quelques vagues sur Twitter la semaine dernière. Tu y mets ton entrevue de podcast et ça choisis et génère tes extraits automatiquement pour toi!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert Merci beaucoup!!

J’ai testé avec des vidéos en anglais avec une cliente et ça fonctionne très bien.

Ca fait une belle job avec les captions

1 « J'aime »

Je viens de tester avec une de mes vidéos en français et ça fonctionne aussi TRÈS bien! Je suis agréablement surpris!

1 « J'aime »