Plateforme de webinaire

Quel serait la plateforme de webinaire la plus fiable ?
À chaque fois que j’ai assisté à des webinaires il y a eu des problèmes techniques.
J’ai assisté aux derniers webinaires d’Olivier et il y a aussi eu des bugs à chaque fois mais Olivier s’en est bien sorti et n’a pas perdu son public parce qu’on est convaincu par ses sujets mais si on organise un webinaire de vente et que ça plante au niveau technique on va perdre un paquet de monde.
Que pensez-vous de Vimeo live : https://vimeo.com/fr/live ?
Ils viennent de sortir une caméra spécialement pour le live : https://shop.getmevo.com/?utm_source=email&utm_medium=vimeo-novembernewsletter-201711&utm_campaign=31720
Merci

1 « J'aime »

effectivement, de nombreuses plateformes peuvent avoir des soucis.

Personellement, au fil du temps, en terme de robustesse et d’options
(à la fois simples mais super professionnelles et optimales),c’est
finalement GoToWebinaire qui sort bien supérieur à mon sens.

Sauf que depuis quelques semaines, j’ai découvert ZOOM
pour faire des rencontres virtuelles, et j’avoue que c’est vraiment super.

Je ne connais cependant pas pour faire des webinaires avec des prospects.

En fait, quand tu parles de Vimeo, c’est comme FB ou YT, ce sont des live,
pas vraiment des webinaires…

Donc, dans ton cas, @doctohare , parles du de faire des lives ou des webinaires?

Lélia

Quelle est la différence entre un live et un webinaire ?

Eh bien… Un webinaire est une forme de vidéo live dans lequel on fait une présentation académique souvent basé sur des slides.

La plateforme qui va le mieux, selon mon expérience, c’est Facebook Live avec belive.tv!

Mais si tu as besoin d’un opt-in pour joindre, tu peux oublier ça.

On test présentement Webinar Ninja. Ce qui est le fun avec eux c’est qu’il n’y a AUCUN délais lorsqu’on parle avec son audience et ça c’est vachement cool.

On a quand même eu un petit bug où j’ai dû rafraîchir et il manque quelques fonctionnalités importantes puisque leur “v5” est récente.

l’autre petit bug a été qu’il n’y a pas eu de replay,
alors qu’il est normalement automatique :frowning:

Lélia

Olivier,

Merci pour ta réponse.

Donc un live pourrait très bien faire l’affaire si on reçoit les
questions à l’avance et si l’animateur est debout devant un tableau
blanc (par exemple) et répond aux questions en se servant du tableau
pour illustrer ses propos.

Sais-tu si il y a moins de bug lors d’un live par rapport à un webinaire.

Comme je le mentionnais, je n’ai jamais assisté à un webinaire sans
qu’il y ait de bugs.

Merci

j’assiste a des webinar chaque semaine sur gotowebinar et ça fonctionne sans problème 99% du temps.

@Olivier_Lambert as-tu regardé du coté de webinar Jeo http://webinarjeo.com/special.html#21e9920b-d178-8568-5988-d4b31fbfc924

C’est le pricing qui me refroidit le plus :confused:

L’équipe me dit que ça devrait s’en venir d’un jour à l’autre et m’assurent que ça a bien été enregistré.

oui, tu as raison, la question du prix pour GTW a toujours été l’irritant pour beaucoup.
Mais vu leur fiabilité et longévité par rapport à beaucoup d’autres, c’est pour cela
que le prix n’a probablement jamais baisé.

Tant mieux si l’enregistrement s’en vient :wink:
Merci pour le suivi @Olivier_Lambert!