Plateforme de vente, de paiement, fulfillment, DropShipping... help!

Plateforme de vente, de paiement, fulfillment, DropShipping... help!
0

(Alexey Leblond) #1

Salut!

Suite à la formation Blogue et les articles de @melodie_lambert sur le dropshipping, fulfillement, plateforme de vente (d’ailleurs, merci c’est très aidant!), j’aurais besoin de valider ma compréhension :thinking:

Donc, si je comprend bien, la séquence pour vendre serait : choisir et installer sa plateforme de vente (Shopify, WooCommerce, etc) > choisir sa plateforme de paiement (Stripe, Gumroad, etc.) > si on ne veut pas se charger d’entreposer et livrer, choisir un service Fulfillment et le linker à sa plateforme (de vente ou de paiement?) > si c’est un produit numérique, linker zapier ou Mailchimp à Stripe > et woilà automatisé ??

J’ai pas encore débuté, j’essaie de comprendre le workflow pour y aboutir, il y a tellement à apprendre!

Merci !

(Olivier Lambert) #2

C’est pas mal ça! :slight_smile:

(Melodie Lambert) #3

Grosso modo! :slight_smile: Bien sûr, tout dépend des outils que tu choisis d’utiliser. Par exemple, pour les automatisations d’envois numériques, tu n’as pas nécessairement besoin de lier zapier ou Mailchimp. Mais bref, le principe reste le même. Tout dépend de tes besoins!