Plan de financement avec Gumroad (Possible?)

Bonjour,

Je suis rendu à l’étape d’instaurer ma plateforme de paiement sur mon site web. J’ai décidé d’y aller avec Gumroad pour sa simplicité. Par contre, j’ai un petit doute. Pour être en mesure d’accepter les versements sur une formation coûteuse par exemple, j’ai utilisé le mode subscription pour être capable d’aller chercher des paiements à tous les 3 mois ou tous les 6 mois sur une période d’un an pour offrir de la flexibilité aux clients.

Cependant, je constate que les clients peuvent se désabonner par eux-mêmes. Ça me cause problème, puisque j’avais dans l’idée d’offrir un 30-day moneyback, mais là si les gens se désabonnent quand ils veulent, ça ne fonctionnera pas. En même temps, Gumroad spécifie qu’un client qui se désabonne ne le rembourse pas automatiquement.

Ceci étant dit, est-ce que je peux spécifier avant l’achat que “l’annulation d’un abonnement ne rembourse pas un client. Vous disposez d’une période d’essai de 30 jours durant laquelle si vous n’êtes finalement pas satisfait du produit ou du service, on vous rembourse…” ? Ou c’est contre les pratiques de Gumroad?

Sinon, si quelqu’un a une idée de comment pouvoir intégrer les versements sur une période donnée avec Gumroad, ce serait génial. (Parce que j’avais vraiment le goût de tout casser avec Stripe!)

Merci à vous tous!

Gumroad n’est définitivement pas une bonne plateforme pour la gestion des financement…

Je te recommande de passer par SamCart ou ThriveCart, on a un sujet qui fait le tour de la question pas mal:

https://forum.latranchee.com/t/samcart-vs-thrive-cart/1740/1

Sinon je ne sais pas si Chargebee peut s’occuper de faire du financement, ça vaudrait la peine de leur demander! Il y aurait peut-être Snipcart (une entreprise montréalaise) encore une fois il faudrait leur demander s’ils peuvent créer des plans de paiement.