Plan de domination mondiale 2023 - Human Way

Journal de progrès : Human Way

Un système dysfonctionnel…

Nous savons tous que notre système de santé est médiocre. Je ne parle aucunement du personnel médical ou des gens y travaillant, mais de la bête administrative, de la gestion et probablement des installations. Malheureusement, je trouve que notre conclusion s’arrête trop souvent là!

Est-ce qu’il y a d’autres facteurs qui augmentent la pression sur ce système de santé? Est-ce que moi, en tant que citoyen, je peux aider à améliorer notre système de santé? La réponse est bien évidemment oui. Comment? En m’assurant d’être le plus en santé possible!

Pourtant, nous voyons chaque mois, chaque année des articles comme celui-ci passer dans les journaux canadiens :

https://plus.lapresse.ca/screens/4ef60d09-cec2-44f4-96db-df2733b2584c%7C_0.html

Selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé, ce sont toujours les maladies cardiovasculaires qui sont la principale cause de mortalité dans le monde. Aujourd’hui, dans les pays riches, 87% des décès sont imputables à des maladies chroniques et non transmissibles. En tête de liste, on retrouve :

● Maladies cardiovasculaires
● Cancers sous toutes ses formes
● Diabètes
● Etc…

Comme ces maladies ne sont pas transmissibles, elles sont causées en grande partie par notre mode de vie…

En plus, nous retrouvons une panoplie de symptômes reliés à l’inflammation qui se traduit de différentes façons :

● Augmentation fulgurante de diabète de type 2 chez les jeunes
● Augmentation des maladies auto-immunes (arthrite, intolérance alimentaire, etc…)
● Augmentation de l’anxiété dans toutes les catégories d’âge
● Augmentation des problèmes de déficit de l’attention chez les jeunes (TDA)
● La prévalence de l’obésité a presque triplé au niveau mondial entre 1975 et 2016
● En 2019, on estimait que 38,2 millions d’enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids ou obèses

Ces symptômes sont directement reliés à nos habitudes de vie. La qualité de notre sommeil, le niveau de pollution de notre environnement et l’activité physique sont des facteurs très importants dans la qualité de notre santé physique et mentale, mais il n’en demeure pas moins que notre alimentation est le facteur le plus important.

Bien que désormais plus conscientisés, nous continuons d’ignorer les signaux d’alerte. La médecine, au cours des dernières années, a beaucoup progressé et a contribué grandement à augmenter l’espérance de vie. Malheureusement, nous avons atteint nos limites et on se rend compte que repousser l’âge de la mort ne rime pas nécessairement avec qualité de vie. Nous sommes des experts pour soigner les symptômes reliés à la maladie, mais il nous manque un cadre pour prendre soin de notre santé à la base et intervenir sur les causes…

La mission Human Way

Human Way est une plateforme web qui permet aux consommateurs d’avoir une épicerie santé et complète en étant directement lié avec les agriculteurs locaux et les transformateurs. Nous soustrayons la totalité des intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs. Les agriculteurs peuvent se concentrer sur leurs productions sans avoir à se soucier de la partie « vente » de leurs produits, des emballages à utiliser et de la livraison de leurs marchandises. Les consommateurs bénéficient de l’expertise de Human Way en santé et ils sont assurés que les produits offerts sont la meilleure alternative pour leur santé, pour l’environnement et pour leur économie locale.

En plus de relier directement les producteurs et clients, Human Way s’assure que les aliments offerts sont cultivés de façon saine. Human Way prendra en charge les contenants et les caisses afin d’éliminer les déchets et le recyclage.

La santé de la population et de la planète est notre priorité numéro 1.

Les axes de développement

Pour arriver à créer une plateforme web permettant d’avoir une épicerie santé et complète en étant directement lié avec les agriculteurs locaux et les transformateurs, il y a plusieurs axes de développement à mettre en place :

● La plateforme web
● Les fournisseurs
● La distribution
● La formation
● La publicité

La plateforme web

Pour vendre des produits en ligne, il nous faut un site transactionnel. Dans la phase 1 du projet Human Way, c’est la partie la plus simple. La création de la boutique en ligne a été fait à la fin 2022. Elle permet aux résidents de Gatineau de pouvoir acheter du bœuf nourri et fini à l’herbe, du poulet élevé en liberté et du porc de pâturage.

Les fournisseurs

Maintenant que l’aspect fournisseur pour la viande est comblé, il est maintenant temps d’ajouter les fournisseurs de légumes. Cet aspect est beaucoup plus difficile puisque les légumes doivent être frais et que nous voulons des producteurs locaux utilisant les techniques d’agriculture régénératrice. Une approche auprès d’une ferme ayant un point de chute près de Human Way sera fait au courant des prochaines semaines pour vérifier l’intérêt de celle-ci de faire affaire avec nous. Nous lui offrirons de livrer ses paniers hebdomadaires directement chez les clients à tous les résidents près du lieu de Human Way. Ainsi, nous garderons les frais de livraison au minimum et développerons une expertise dans la livraison de légumes.

La distribution

La distribution des aliments sains est le cœur de notre entreprise. Cet axe de développement est également le plus dispendieux à accomplir puisque l’économie principale se fera lorsque nous aurons un volume de livraison important pour un secteur.

Il est également difficile de faire la livraison de viandes et légumes au Québec sans diminuer la qualité de la marchandise. Pour ce faire, nous testerons prochainement différents types de glacières nous permettant d’empêcher les légumes de geler l’hiver ou la viande de décongeler l’été.

Finalement, nous souhaitons avant tout retrouver le côté humain que bien des compagnies ont oublié. Ainsi, les livreurs travaillant pour Human Way devront prendre le temps de jaser avec les membres et de répondre à leurs questions. Fini le temps ou le livreur lançait le colis sur notre balcon et partait en toute hâte. Nous voulons que les membres se sentent importants et nous leur offrirons un service de livraison à la hauteur de leur attente.

La formation

Puisque la santé de la population est notre priorité numéro 1, notre service ne serait pas complet sans un volet formation. Nous développerons tout au long de 2023 une série de capsules web parlant de l’importance de la nutrition sur la santé. En plus des capsules web, nous prévoyons de faire des rencontres live avec les membres Human Way souhaitant discuter des différents aspects de Human Way.

La publicité

Nous ne souhaitons pas faire de la publicité à outrance pour notre projet. Puisqu’il s’agit de la santé des gens, nous souhaitons d’avantage axé notre discours sur le besoin de se prendre en main. Pour cet aspect, nous compterons principalement sur une campagne de marketing par courriel et sur le bouche à oreille.

La vision

Human Way ressemblera à ceci à la fin de 2023 :
● En plus de la viande, Human Way offrira des paniers de légumes à tous les résidents de Gatineau
● Au moins 20 capsules web seront enregistrées et mises à la disposition des membres Human Way
● Une infolettre hebdomadaire sera mise en place
● Un service de livraison attentif au besoin des clients et personnalisé pour chaque membre

Planification

Voici, dans l’ordre, ce que je veux accomplir en 2023
● Trouver un fournisseur de légumes dans la région de l’Outaouais et développer une relation commerciale durable avec lui
● Trouver une plateforme me permettant d’enregistrer des capsules web
● Enregistrer des capsules web et commencer à les rendre accessibles au public
● Envoyer les premières infolettres
● Trouver des glacières me permettant de livrer des fruits, légumes et produits congelés 12 mois par année.
● Augmenter la visibilité de Human Way à Gatineau

5 « J'aime »

C’est très intéressant comme projet. J’aimerais bien une telle entreprise dans ma région. Qui sait? Peut-être un jour! En attendant, bon succès !

1 « J'aime »

Tu sais comment commencer ton journal du bon pied hahaha!

Vraiment un beau projet! Je te souhaites beaucoup de succès. N’hésite pas si tu as besoin de notre avis sur un sujet X. Tu as bien vue avec ta question sur le kit d’enregistrement que ce sont mes sujets favoris sur La Tranchée heheheh!

1 « J'aime »